Maras, Moray excursion d’une demi-journée

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Maras et Moray sont des lieux incroyables. Maras abrite des mines de sel tandis que Moray a des ruines en forme de Colisée romain. Ce site a été utilisé pour l'expérimentation et l'investigation de nombreux produits agricoles. Lors de cette visite de 4 heures, vous visiterez les deux endroits et profitez en apprenant tout sur eux.

Après une prise en charge à l'hôtel, vous partirez de Cusco à 9:00. Le premier arrêt est Maras, d'où vous partirez pour les mines de sel. Admirez ces mines de sel qui exposent un étrange spectacle de beauté. Situé sur une large colline ouverte au-dessus de la vallée de l'Urubamba, un ruisseau naturel d'eau salée coule sous terre. Apprenez de votre guide bien informé comment, à l'époque pré-Inca, ces derniers ont évaporé l'eau salée de ce ruisseau afin d'obtenir le sel qu'il laisse derrière lui.

Votre guide vous expliquera également tout ce processus. L'eau très salée émerge à une source, l'écoulement est ensuite dirigé dans un système complexe de minuscules canaux construits de telle sorte que l'eau coule graduellement sur les centaines d'anciens étangs en terrasses. L'eau, qui est exposée au soleil, laisse du sel sur le sol.

Après avoir visité les mines de sel près de Maras, rendez-vous dans les ruines de Moray, qui sont composées de trois Colisées qui auraient été utilisées par les Incas comme une sorte de laboratoire en plein air. Les Colisées se composent de plusieurs énormes terrasses de dépressions circulaires, la plus grande d’entre elles mesure environ 30 mètres (98 pieds) de profondeur. Admirez ces terrasses qui sont organisées en cercles concentriques et qui rappellent les constructions d'un ancien théâtre grec. Après la visite, vous retournerez à Cusco.

Remarque : les droits d'entrée ne sont pas inclus dans le prix.

Ref : E-130852-CU