Randonnée d'une journée à la montagne Arc-en-ciel

Type d'expérience Sport et aventures

Profitez de cette journée de randonnée en visitant la dernière découverte de Cuzco, aujourd'hui connue comme les Montagnes Arc-en-ciel dans la ville de Vinicunca. La richesse de ses minéraux donne les couleurs profondes de la montagne, lesquelles créent une expérience unique et incroyable. Vous passerez une journée dans les Andes et marchant jusqu'à ces montagnes cachées. Ce sera une expérience unique et inoubliable. Lors de cette randonnée, vous verrez des villages pittoresques et de magnifiques maisons en adobe, des troupeaux de lamas et des alpagas, et vous aurez des vues magnifiques sur le glacier Ausangate (6 385 m), la plus haute montagne de la région de Cuzco.

Après le petit-déjeuner à votre hôtel, nous vous prendrons en charge à 6:00 depuis votre hôtel à Cuzco dans notre véhicule. Le trajet durera 2 heures et demie jusqu'au point de départ dans le village de Quesiuno (4 326 m).

Une fois que nous atteignons le pont d'Inkintuyoc, nous commencerons notre randonnée en longeant un ruisseau spectaculaire. Vous serez immédiatement surpris par littéralement des troupeaux d'alpagas, de lamas. Nous profiterons de vues splendides sur la montagne Ausangate.

De retour sur le sentier, nous rencontrerons d'autre de ces éléments traditionnels de cette randonnée. Cette excursion comprend des champs de pommes de terre et une faune uniques. Nous pouvons tenter d'apercevoir des chinchillas et des vigognes. Ces animaux sont les seules espèces de la famille du lama à ne pas avoir été domestiquées au Pérou. De nombreuses montagnes rouges font également partie de ces paysages exceptionnels rencontrés sur cette partie de la randonnée.

Après une randonnée totale d'environ 3 heures, nous irons enfin atteindre notre destination, la montagne Arc-en-ciel (5 020 m). Après avoir surmonté le choc à la vue de leur beauté, vous aurez du temps pour explorer les alentours. Vous aurez le temps de prendre des photos et de vous imprégner des paysages.

Après avoir profité de la meilleure vue sur cette spectaculaire montagne Arc-en-ciel, il sera temps de prendre le chemin du retour. Nous descendrons par le même chemin que nous sommes montés. La randonnée durera 2 heures et demie. Notre transport privé nous attendra jusqu'à notre retour.

Enfin, nous roulerons environ 2 heures et demie jusqu'à Cuzco où l'on vous déposera à votre hôtel de Cuzco.

Ref : C-131540-CU