Visite d'une journée complète dans la Vallée sacrée

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Profitez de cette excursion d'une journée complète dans la Vallée sacrée des Incas, qui fut le centre du vaste empire inca. Cette terre fertile dotée d'un excellent climat a été une région agricole majeure pendant des milliers d'années. Les vastes ruines s'étendent des villages de Pisac à Ollantaytambo, à l'extrémité nord de la vallée étroite, où se situe la citadelle du Machu Picchu. Le Willca Mayu, « fleuve sacré », serpente à travers le magnifique paysage de la Vallée sacrée. Rencontrez les descendants quechuas qui maintiennent les coutumes et les traditions de leurs ancêtres.

Tôt le matin, vous serez pris en charge à votre hôtel entre 7:15 et 8:00, et partirez ensuite pour une excursion dans la vallée d'Urubamba, la Vallée sacrée des Incas. Visitez les monuments incas autour de Pisac et le pittoresque marché indien de Pisac, le paradis du shopping de la cordillère des Andes où le marchandage est toujours pratiqué. Profitez de l'atmosphère unique en dégustant un déjeuner typique.

Dans l'après-midi, en traversant les petites villes de Calca et d'Urubamba, vous visiterez la splendide forteresse inca et la citadelle d'Ollantaytambo, construites pour garder l'entrée de cette partie de la vallée, et la protéger d'une éventuelle invasion par des tribus de la jungle inférieure. Là, vous pourrez vous promener dans les rues pittoresques de la ville et vous faire une idée concrète de ce à quoi ressemblait ce centre stratégique militaire, religieux et agricole pendant l'ère de l'Empire inca. Sur le trajet de retour vers Cusco, vous ferez un arrêt dans le pittoresque village andin de Chinchero pour visiter les ruines de l'hacienda royale de l'Inca Tupac Yupanqui. Admirez un mur inca bien conservé sur la place principale et visitez le magnifique temple colonial construit sur des fondations incas, avec d'intéressantes fresques sur le portique.

En fin d'après-midi (aux alentours de 18:40), vous rentrerez à votre hôtel sélectionné pour passer la nuit. La soirée est libre, alors n'hésitez pas à vous promener sur la place principale et à profiter de l'atmosphère nocturne, en goûtant un délicieux pisco sour dans quelques-uns des nombreux pubs autour de la place. Remarque : la visite du village andin de Chinchero dépend du temps disponible.

Ref : A-131417-CU