Visite d’une journée des terrasses de Moray et des mines de sel de Maras

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Profitez d'un merveilleux voyage d’une journée de Cusco aux terrasses de Moray et au site naturel des Salineras de Maras. Vous en apprendrez plus sur tous ces endroits avec votre guide expérimenté. Votre visite inclut le service de transfert et de dépôt à l'hôtel.

Vous serez transféré depuis votre hôtel à un horaire donné spécifique et emmené vers la ville de Maras. Situé à l'ouest de Cusco à 3300 mètres au-dessus du niveau de la mer, cet endroit est situé à proximité de la chaîne de montagnes de l'Urubamba et des sommets de Veronica (5,682 mètres) et de Chicon (5,530 m.s.n.m). Vous en apprendrez plus sur l'occupation qui a débuté lorsque les Incas ont laissé Qosqo et se sont installés dans cette petite ville. Vous pourrez également voir l'église qui possède une architecture très traditionnelle d'architecture avec à l'intérieur de l'église des étoffes en lin de l’école de Cusco.

Vous irez ensuite voir les terrasses de Moray. Environ 7 kilomètres au sud-ouest de Maras ; c'est un site archéologique unique. Le lieu possède un gigantesque trou naturel dans la surface de la terre qui était utilisé pour construire des terrasses agricoles ou plates-formes afin de créer des canaux d'irrigation. Vous en apprendrez plus sur l'utilisation de ces terrasses par les communautés Incas et apprendrez comment elles ont contribué à leur agriculture.

Enfin, vous pourrez admirer les mines de sel, situées au nord-ouest de la ville de Maras. Elles sont constituées d’environ 3000 petits puits d’une superficie moyenne d'environ 5 mètres carrés. Pendant les périodes de sécheresse, les Incas remplissaient ces puits d’eau salée tous les 3 jours pour qu’elle s'évapore et que le sel contenu dans l’eau se solidifie peu à peu. Le sel était ensuite morcelé et empaqueté dans des sacs pour être vendu sur les marchés de la région.

Après avoir appris une grande partie de l'histoire de deux lieux les plus importants de la culture Inca, vous retournerez à Cusco à environ 15:30.

Ref : A-130738-CU

Visite d’une journée des terrasses de Moray et des mines de sel de Maras
à partir de
111
Réserver en ligne