Visite en petit groupe des marchés de Cusco et des ruines

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Pour une excellente introduction à la culture péruvienne, joignez-vous à un petit groupe pour une visite à pied des marchés dynamiques et des imposantes ruines Inca qui se trouvent à Cusco. Commencez par le marché animé de San Pedro et achetez des collations typiques pendant que vous partez à la découverte des marchés à ciel ouvert de Cusco. Puis, dirigez-vous vers la ville pour explorer les 4 sites incas les plus importants: Sacsayhuaman, Qenko, Puca Pucara et Tambomachay.

Les marchés de Cusco

La ville de Cusco

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais

L'aventure commence en face de l'église San Pedro à 09h00, et vous vous dirigerez vers le marché de San Pedro. En compagnie de votre guide anglophone, vous découvrirez l'histoire du marché où vous explorerez les rangs de produits du terroir, des tissus colorés, vendeurs de fleurs et des stands de chaman. Les habitants de Cusco sont très accueillants, alors attendez-vous à entendre des souhaits de bienvenue, et c'est parti pour une amusante interaction locale.

Après le marché très animé de San Pedro, vous serez conduit à proximité des calmes ruines Incas. On vous fera visiter l'impressionnante forteresse de Sacsayhuaman. Les remparts de cette forteresse atteignent jusqu'à 400m de long avec des blocs pesant entre 128 à 200 tonnes. Votre visite se poursuivra à diverses autres ruines incas y compris Qenko, un des plus importants endroits cérémonieux destinés aux rituels, et Puca Pucara, une construction militaire qui faisait autrefois partie du système de défense de l'Empire Inca. Votre dernier arrêt sera à Tambomachay aussi connu sous l'appellation de "bain de l'Inca" en espagnol. Il se compose d'une série d'aqueducs, de canaux et de cascades qui traversent les roches en terrasses.

N'oubliez pas de visiter ce site classé au patrimoine mondial lorsque vous voyagez à travers le Pérou. La visite des marchés et des ruines de Cusco est une excellente introduction à la culture Inca et à l'histoire de la colonisation espagnole de Cusco.
 

Ref : D-19323-CU