Visite d'une journée de Katherine comprenant la croisière sur la gorge de Katherine au départ de Darwin

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

La croisière à travers la spectaculaire Gorge de Katherine est une des nombreuses expériences inoubliables à votre disposition dans le Top End (territoire au nord). Au départ de Darwin vous voyagerez au parc national de Nitmiluk où vous verrez l'ancien art rupestre aborigène sur les parois du canyon, l'abondante faune et flore de la région et peut-être même vous verrez quelques crocodiles! Profitez d'une baignade rafraîchissante dans Edith Falls dénuées de crocodile, avant de revenir à Darwin.

Une baignade rafraichissante dans les chutes d'Edith, DarwinLa beauté du paysage dans le parc national, Darwin

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais

Votre journée entière pour la visite de Top End de Darwin à la gorge de Katherine commencera quand vous vous arrêterez au cimetière de guerre de la rivière Adelaide, lieu de repos pour de nombreux soldats de la Seconde Guerre mondiale. Continuez à la rivière Inn d'Adelaïde pour un confort et prenez le petit déjeuner (à vos frais) avant de continuer vers Edith Falls via Pine Creek où il est temps pour une baignade rafraîchissante (si les conditions le permettent).

Après le déjeuner, entrez au parc national de Nitmiluk, demeure de 13 gorges magnifiques. Arrêtez-vous au Centre d'accueil avant de rejoindre votre croisière guidée entre les falaises de grès pures de Katherine Gorge. Quand vous glissez le long des eaux tranquilles, profitez des commentaires de votre guide détaillant les plantes et la faune de la région et à expliquer les peintures rupestres aborigènes, qui ornent les murs de la gorge. Gardez un œil sur les crocodiles, les tortues et le tableau magnifique de l'avifaune.

Vous commencerez alors le voyage de retour vers Darwin, avec un arrêt en début de soirée pour le dîner. Profitez de cette occasion pour déguster une des spécialités du Top End, de Barramundi et de chips (à vos frais).

Calendrier détaillé

Point de départ :
La visite par des hôtels sélectionnés de Darwin

Heure de départ :

  • 6h30

Les ramassages aux hôtels commencent environ 30 à 60 minutes avant cette heure ; l'heure exacte de ramassage sera signalée lors de la reconfirmation.

Détails de retour :
La visite se termine à Darwin aux environs de 20h30

Ref : B-11015-DA