Visite nature du parc national de Kakadu

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Passez deux jours à découvrir le Parc national de Kakadu à l'occasion de cette visite au départ de Darwin. Patrimoine de l'UNESCO, le parc offre une grande beauté et une variété de flore et de faune. Environ un tiers des espèces d'oiseaux de l'Australie sont représentées dans le Parc national de Kakadu. Il y a au moins 60 espèces d'oiseaux recensés dans les zones humides. Les dendrocygnes à ventre noir et les canaroies semipalmées sont les plus abondants.

Partez pour une croisière le long de la fameuse billabong des Eaux Jaunes à travers des forêts regorgeant d'arbres à thé, de pandanus, les mangroves et d'arbres exotiques tropicaux, découvrez d'anciens sites d'art aborigène, promenez-vous à travers les forêts tropicales de la Monsoon, nagez sous les cascades, et faites la belle expérience de la nature sauvage à l'occasion de cette visite. 

Voyage dans la forêt tropicale

Points Forts

  • La fameuse billabong des Eaux Jaunes
  • Admirez les arts rupestres aborigènes à Nourlangie et profitez-y d'une croisière 

Un marécage au parc national de Kakadu

Day 1: Darwin - Parc national de Kakadu

Vous serez ramassé à votre hôtel à Darwin et voyagerez dans un véhicule climatisé avec un guide anglophone. En roulant sur la Stuart Highway, vous voyagerez le long de la Arnhem Highway en passant par les grands bassins fluviaux et des zones humides du Parc national de Kakadu, qui est le plus grand parc national d'Australie. Le parc offre une grande diversité écologique et biologique qui explique en partie pourquoi il est si populaire auprès des visiteurs.

Après avoir traversé la rivière South Alligator, vous explorerez la zone du patrimoine mondial de Ubirr Rock où vous pourrez escalader le rocher sur lequel figure de l'art aborigène ancien.

Il y aura une pause pour le déjeuner à un endroit et au moment approprié.Vous visiterez ensuite le Centre Bowali et verrez des expositions qui vous en diront plus sur l'histoire des Aborigènes. Admirez les exemples de l'art autochtone et de l'artisanat. Continuez à destination de Cooinda pour rejoindre la légendaire croisière sur le billabong des Eaux Jaunes et découvrir la beauté des zones humides de Kakadu. Le billabong des Eaux Jaunes est situé au bout de la crique de Jim Jim, un affluent de la rivière South Alligator. Le système de la rivière South Alligator a de vastes milieux humides qui comprennent des lits de rivières, des plaines inondables, et des marécages à remous.

Continuez jusqu'au Gagudju Lodge Cooinda où vous passerez la nuit. Le lodge dispose de 48 chambres climatisées, des hébergements économiques avec l'air-conditionné et des chambres doubles partagées, des campings ombragés avec ou sans énergie, deux restaurants de qualité, une piscine lagon et un spa, une aire de jeux, un bureau d'excursion, une station d'essence, un kiosque Internet, un magasin général, la piste d'atterrissage, des téléphones publics et tout récemment installée, la couverture CDMA pour les mobiles.

Profitez d'un dîner (payable sur place) et passez la nuit au lodge.

Jour 2: Parc national de Kakadu - Darwin

Après un petit déjeuner continental, montez dans votre véhicule climatisé à destination de la région des rochers de Nourlangie qui est célèbre pour ses superbes galeries d'art rupestre. Continuez jusqu'au Billabong Anbangbang et admirez les vues spectaculaires de la Terre d'Arnhem, les escarpements d'anciens sites d'occupation autochtone et les milieux d'eau douce vierge.

Il y aura une pause pour le déjeuner.

Continuez hors des sentiers battus jusqu'à la gorge de Barramundi, où un parcours de 2 km à pied à travers la forêt d'arbre à thé conduit à une petite chute d'eau et à une piscine claire. Vous aurez l'occasion de nager. La promenade est classée modérée, mais vous devrez néanmoins avoir une certaine habileté à négocier les tronçons un peu difficiles.

Plus tard dans l'après-midi, vous quitterez le Parc national de Kakadu, en vous arrêtant brièvement au canton de Jabiru pour une collation en soirée (paiement sur place) au Bark Hut Inn.

Vous arriverez à Darwin en milieu de soirée, et vous serez déposé à votre hôtel où la visite se terminera.

Ref : I-28969-DA

Visite nature du parc national de Kakadu
à partir de
535
Demander un devis