Visite des vins de la région de Bourgogne : Côte de Nuits

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Profitez d'une journée dans une des plus célèbres régions viticoles d'Europe, en Bourgogne.

Traversez la légendaire région de la Côte d'Or qui abrite de nombreux vignobles célèbres de France. Ancrée dans la tradition historique, les vins de Bourgogne sont tenus en haute estime pour leur capacité à transmettre la saveur ou le goût du terroir.

Examinez les vignes dans le vignoble sanctifié de Gevrey-Chambertin, Vosne-Romanée et Chambolle-Musigny, et écoutez un expert en vin vous expliquer comment les raisins deviennent du nectar.

Traversez les superbes paysages de la Route des Grands Crus et faites vous plaisir en visitant une cave et en dégustant du vin dans une salle d'élite.

Un vignoble de la Côte d'Or

Points Forts

  • Profitez d'un voyage panoramique à travers la campagne luxuriante et variée de Bourgogne
  • Visitez quelques-uns des meilleurs vignobles en Europe et goûtez à l'ambroisie qui vient de leurs vignes

La visite des vignobles

La visite commence à la station de tramway de Dijon. Votre chauffeur et guide bilingue viendra vous chercher à la gare dans un minibus climatisé.

Vous voyagerez à travers les villages suivants de la Côte d'Or tout en apprenant plus grâce à votre guide sur l'art et la science de la viticulture et de la vinification:

Nuits-Saint-Georges - En 2007, ce village fut le lieu de la fête traditionnelle bourguignonne, la Saint-Vincent Tournante-, qui célèbre le vin d'un village différent chaque année.

Vosne-Romanée - Les vins de ce village sont connus pour leur richesse et leur équilibre, et pour la longévité qui dépasse la plupart des autres vins de Bourgogne.

Chambolle-Musigny - Cette ville est spécialisée dans les vins rouges issus du cépage Pinot Noir avec deux douzaines de vignobles Premier Cru.

Morey-St-Denis - Moins connu que certains de ses voisins producteurs de vin, Morey possède encore cinq Grands Crus.

Gevrey-Chambertin - Souvent appelé le roi de Bourgogne, les vins de Gevrey-Chambertin font parti des plus beaux de France et sont connus pour avoir été les favoris de Napoléon Bonaparte.

Longez la Route des Grands Crus, qui comprend des vignobles et des petits villages français, dont beaucoup avec des clochers d'église pittoresque qui s'élèvent au milieu des collines.

Vous vous arrêterez dans une cave prestigieuse pour une dégustation, puis arrêtez-vous dans une cave voisine pour une deuxième dégustation et une comparaison du vin.

Vous aurez également la possibilité de prolonger votre visite par une visite des vignobles de la Côte de Nuits, où vous pourrez comparer les vins et les caves pendant votre visite de cave et la seconde dégustation de vin.

Votre minibus vous ramènera à la station de tramway de Dijon à la fin de la visite.

Ref : I-53129-DI