Deux jours à Ghorfas et Ksour berbère : visite du Sahara au départ de Djerba

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Aventurez-vous dans le cœur hostile du désert et découvrez comment le peuple berbère a survécu dans le Sahara depuis des temps immémoriaux.

Voyagez à travers un terrain accidenté avec des villages faits en boue s'accrochant précairement aux crêtes vertigineuses. Voyez les greniers Berbères ou «ghorfas» avec leur structure en nid d'abeille distinctive à Médenine, Ksar Hadada et Ksar Ouled Soltane. Les fans de "Star Wars" reconnaîtront ces bâtiments fascinants du film "La Menace Fantôme" !

Les Ruines romaines, Djerba

Voyez la forteresse solitaire au sommet d'une colline comme Ghomrassen, les reliques des périodes les plus dangereuses que les maraudeurs du désert ont vécu à côté des pilier des maisons d'autres personnes.

Passez la nuit dans la jolie ville de Tataouine et la lendemain, revenez à la destination de Djerba avec des arrêts historiques à Giktis et à la magnifique station méditerranéenne de Zarzis.

Points forts

  • Laissez le 21ème siècle en arrière et découvrez un ancien mode de vie
  • Paysage désertique carrément magnifique tout au long de la visite
  • Voyez et photographiez l'architecture ingénieuse berbère
  • Localisez scènes de films blockbuster comme Star Wars
  • Un hébergement confortable dans un hôtel 4 étoiles avec piscine
  • Le ramassage et le dépôt à l'hôtel sont gratuits

Une visite de la ville de Ksours, Djerba

1er jour : Djerba à Tataouine

Pour vos deux jours à Ghorfas et Ksour berbère : visite du Sahara au départ de Djerba, un minibus climatisé accompagné de votre chauffeur/guide anglophone passera vous prendre à votre hôtel.

Vous partirez à travers la chaussée de Djerba au continent et vous suivrez le fameux «Roman Road» à travers le paysage accidenté aride dans le village de Médenine.

A Médenine, vous pourrez voir des célèbres berbères ghorfas : des salles voûtées utilisées pour le stockage du grain. Pour une meilleure protection contre les voleurs et les pillards, les ghorfas sont traditionnellement regroupées dans un ksar. Un ksar est fait de pierre, de plâtre et de boue, et les voûtes de recouvrement sont empilées les uns sur les autres, de sorte que l'édifice entier ressemble à des écailles de poisson.

Votre itinéraire se poursuit à Ghomrassen, une colline fortifiée berbère, et Germassa, un village berbère. Vous verrez également deux célèbres ksour (pluriel de ksar) - Ksar Hadada et Ksar Ouled Soltane, qui figurait dans le film "Star Wars". Ksar Hadada a maintenant pris un nouveau rôle d'hôtel.

À un certain point le long du chemin, vous vous arrêterez pour un déjeuner léger.

Vous verrez des villages perchés de Douiret, avec ses anciennes maisons troglodytiques, et Chenini, avec sa mosquée blanche pétillante, avant d'atteindre finalement Tataouine.

Entouré des ksour et des forteresses, Tataouine est l'une des villes les plus pittoresques du sud tunisien et un emplacement de film populaire. Vous passerez la nuit dans un Hôtel Sangho Privilège, 4 étoiles où les équipements de loisirs comprennent une piscine extérieure et des courts de tennis. L'hôtel dispose également d'un restaurant et un bar de la piscine. Le dîner vous sera servi dans le restaurant de l'hôtel.

Un voyage dans le Ksar Hadada et Ksar Ouled Soltane, Djerba

2ème jour : Tataouine à Djerba

Après le petit-déjeuner, découvrez la ville de Tataouine et son marché avant de commencer le voyage de retour. Sur le chemin du retour à Djerba, vous vous arrêterez à Giktis pour visiter les vestiges romains, dont un amphithéâtre.

Vous visiterez également le Musée du Désert où vous verrez un affichage des articles journaliers utilisés par le peuple berbère et obtenez de nouvelles informations concernant le mode de vie dans le désert.

Avant de traverser la chaussée à Djerba, vous ferez un arrêt à la station balnéaire de Zarzis. Entouré d'oliviers et de palmiers, Zarzis possède une atmosphère coloniale, et était le lieu de vacances des soldats français quand la Tunisie était un protectorat français.

A votre retour de Djerba, vous retournerez à votre hôtel.

Ref : I-12880-DJ

Deux jours à Ghorfas et Ksour berbère : visite du Sahara au départ de Djerba
à partir de
195
Demander un devis