Voyage d'une journée à Dresde au départ de Berlin

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Explorez la ville de Dresde, l'un des centres culturels d'Allemagne, à l'occasion d'une excursion d'une journée au départ de Berlin. Partez pour une visite guidée de Dresde à pied et écoutez des histoires intéressantes sur l'histoire vibrante de la ville auprès de votre guide expérimenté. Découvrez les principales attractions touristiques de la ville, y compris Semperoper (l’Opéra Semper), le palais Zwinger et Frauenkirche (église Notre-Dame). Après la partie guidée de votre excursion, l'après-midi vous appartiendra pour explorer Dresde à votre guise. Promenez-vous dans la ville baroque, explorez ses nombreux parcs verdoyants, ou détendez-vous sur les berges de l'Elbe, composant l'horizon de Dresde.

Après avoir rencontré votre guide dans le centre de Berlin, installez-vous et détendez-vous à bord d'un autocar climatisé lors de votre trajet de 2 heures jusqu'à Dresde. Lorsque vous arrivez à Dresde, également connue sous le nom de « boîte à bijoux » en raison de son centre-ville rococo et baroque, votre guide vous montrera la ville lors d'une visite à pied.
Vous en apprendrez plus sur l'histoire de Dresde et comment la ville servit de capitale culturelle entre 1806 et 1918 sous le règne des rois Saxons. Lors de votre promenade, vous en apprendrez plus sur la fin tragique de la Seconde Guerre mondiale et vous écouterez l'histoire du bombardement controversé en février 1945, au cours duquel tout le centre-ville fut détruit. Après la reconstruction de la ville et depuis la réunification de l'Allemagne en 1990, Dresden a connu un regain d'importance, figurant parmi l'un des centres culturels du pays, la ville présente désormais 56 galeries d'art, 36 musées et 44 cinémas, dont l'ancienne collection du trésor royal, la « Voûte verte ».
Découvrez l'opéra Semperoper néo-Renaissance, dans lequel le célèbre compositeur Richard Wagner tint quelques-unes de ses premières. À côté de l'opéra se trouve le palais Zwinger, l'une des plus charmantes constructions baroques d'Allemagne. Autrefois utilisé comme palais pour les fêtes et les célébrations de la royauté, il abrite désormais des musées, dont la Galerie de Peinture des Maîtres anciens abritant entre autres, La Madone Sixtine de Raphaël et un musée de porcelaines. Admirez l'impressionnant et récemment reconstruit Frauenkirche, entièrement détruit en 1945, il servit de monument en mémoire de la République Démocratique Allemande et ne fut pas reconstruit avant 2005.
À la mi-journée, vous disposerez de temps libre pour partir à la découverte de cette ville intéressante à votre guise. Pour découvrir les lieux comme un vrai habitant, prenez votre déjeuner (à vos frais) dans l'un des nombreux kneipen (pubs) à Weisse Gasse, une zone piétonne dans la vieille ville. Plus tard, vous pourrez visiter les sites que vous avez vus lors de votre visite à pied depuis l'extérieur et plus en détail. Promenez-vous le long de la magnifique rivière Elbe, visitez les nombreux parcs de Dresde, ou profitez d'une bière bien fraîche dans un biergarten (brasserie en plein air) donnant sur l'horizon baroque.

Ref : C-131647-DR

Voyage d'une journée à Dresde au départ de Berlin
à partir de
59
Réserver en ligne