Excursion cuisine de rue à Dubaï

Type d'expérience Gastronomie

Une délicieuse promenade dans les ruelles du marché sur les rives de la crique de Dubaï, la vie de cette ville passionnante.

Retrouvez votre guide à 16:30 à l’entrée principale du Musée de Dubaï, qui est situé dans le fort Al Fahidi de Bur Dubaï au cœur de la « vieille » de Dubaï. Tous les chauffeurs de taxi la connaissent et elle est à seulement 5-7 minutes de marche de la station de métro Al Fahidi.

Vous pourrez être conduit à travers le marché indien. L’inde est le partenaire commercial le plus important de la région. Bien avant le pétrole, les perles qui se trouvent sur le banc de sable du golfe Persique étaient la source de revenus la plus importante de la région et il y avait une forte demande pour ces perles en Inde. Il y a déjà des siècles, les perles étaient exportées vers l’Inde et de nombreux produits ont été importés de l’Inde, tels que des textiles, des matériaux de construction, des aliments et des épices. Depuis, la cuisine indienne a une forte influence sur ce que les gens mangent à Dubaï. Sur notre chemin à travers le souk Al Khabeer, aujourd’hui le marché du textile, nous aurons notre premier en-cas indien.

Nous traverserons la crique via l’Abra, un bateau-taxi en bois et rejoindrons le marché aux épices. Nous goûterons à de la glace traditionnelle, boirons un jus de fruits rafraîchissant et dégusterons quelques dattes au chocolat. En même temps les sympathiques marchands vous parleront de leurs épices qui sont principalement d’Iran. Ici vous aurez également une bonne opportunité d’acheter des souvenirs et cadeaux authentiques qui ne sont pas « fabriqués en Chine », tels que le savon de lait de chameau, le chocolat au lait de chameau, le safran, la vanille de Madagascar, l’encens, la myrrhe, etc.

La plus célèbre cuisine de rue cependant est le « chawarma » - la réponse des régions de Golfe au burrito et au wrap. Bien sûr, vous pourrez y goûter.

Le point fort de notre excursion est une visite de l’un des plus anciens restaurants de la ville, où vous pourrez goûter un kebab de mouton préparé avec un recette secrète de famille perse, tout en vous émerveillant devant l’excentrique décoration intérieure constituée de vieilles coupures de journaux sur Dubaï, des centaines de photos de visiteurs célèbres ou non et d’une collection d’environ 5 000 différents billets du monde entier laissés par les visiteurs.

Bon appétit !

Ref : E-130842-DU