Offre spéciale Dubaï : visite de la ville et safari dans le désert

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Découvrez les points forts de Dubaï et du désert environnant grâce à cette offre spéciale qui combine deux excursions très populaires sur deux jours ! Profitez d'une visite de la ville à bord d'un autocar climatisé, en découvrant les principales attractions de Dubaï, comme l'hôtel Burj Al Arab et le fort Al Fahidi. Ensuite, rendez-vous dans le désert arabe lors d'un safari en 4x4 pour admirer un palpitant spectacle de faucons entre les dunes, tandis qu'un fauconnier expérimenté présente les compétences de chasse de l'emblème des Émirats arabes unis. Visitez une ferme de chameaux, essayez le surf des sables et profitez d'un barbecue au coucher du soleil avec de la musique live et de la danse. Chaque excursion a lieu un jour différent. À vous de choisir si vous voulez effectuer l'excursion d'une demi-journée à Dubaï le 1er jour et le safari dans le désert de Dubaï le deuxième jour, ou vice versa.

Excursion d'une demi-journée à Dubaï
(l'après-midi du 1er ou du 2ème jour -- c'est vous qui choisissez) :
Commencez votre après-midi par le transfert depuis votre hôtel au centre de Dubaï, puis détendez-vous pendant cette visite de la ville en minibus climatisé.
La première étape est l'impressionnant hôtel Burj Al Arab. Conçu d'après la forme d'une voile, il est situé sur la plage de Jumeirah Beach, sur sa propre île artificielle. Bien qu'il n'ait pas officiellement ce statut, l'hôtel est régulièrement appelé le seul 7 étoiles du monde. Le bâtiment haut de 321 mètres abrite d'incroyables installations.
Après un arrêt photo à l'extérieur de l'hôtel, longez la rive jusqu'à Jumeirah, l'un des quartiers les plus chics de Dubaï, puis dirigez-vous vers le quartier Al Bastakiya, près de la crique de Dubaï. Admirez le fort Al Fahidi (le plus ancien bâtiment de Dubaï) et traversez la crique de Dubaï pour atteindre Deira - un fascinant quartier multiculturel doté de nombreux souks (marchés). Imprégnez-vous des couleurs et des parfums du souk des épices lors d'une promenade avec votre guide, puis prenez le temps de découvrir le légendaire souk d'or de Deira avant de retourner à votre hôtel.
Safari en 4x4 dans le désert de Dubaï
(L'après-midi du 1er ou du 2ème jour -- c'est vous qui choisissez) :
Dans l'après-midi, quittez votre hôtel du centre de Dubaï et rendez-vous en 4x4 de luxe au cœur du désert arabe. Vivez un spectacle palpitant de Faucon entre les dunes alors qu'un fauconnier expert balance le leurre pour mettre en valeur les talents de chasseur de l'oiseau national des EAU. Apprenez-en davantage sur ces magnifiques oiseaux de proie. Sur le chemin, arrêtez-vous dans une ferme locale pour admirer des chameaux de toutes formes et de toutes tailles, en liberté dans leur habitat naturel. Vous apprendrez tout sur ces étonnantes créatures et, si vous le souhaitez, vous pourrez faire une petite promenade à dos de chameau autour de la ferme.
Ensuite, essayez-vous au sandboard - la réponse du désert au snowboard qui échange les montagnes enneigées contre des dunes de sable. Votre guide vous donnera un briefing de sécurité complet et vous aidera à attacher votre planche avant de vous entraîner, vous et vos compagnons de voyage, dans les dunes.
Détendez-vous pendant le court trajet jusqu'à un campement dans le désert où vous dînerez au coucher du soleil. Pendant que vous vous régalerez de votre repas barbecue, amusez-vous au campement : faites-vous tatouer au henné sur les mains ou les pieds ou assistez à une danse folklorique égyptienne traditionnelle appelée El Tanoura, exécutée en faisant tourner des hommes en longues jupes tournoyantes. Avant de retourner à Dubaï, fumez une chicha (une pipe à eau arabe), si vous le souhaitez, tout en profitant d'une performance de danse du ventre autour du feu de camp.
Remarque : pendant le mois du ramadan (du 27 mai au 25 juin 2017), cette activité ne comprendra pas de spectacle et il n'y aura pas d'alcool.

Ref : A-76789-DU