Excursion à la vallée des rois

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Vous faites le tour des tombes à passage de Newgrange et visitez la chambre funéraire dont la construction précède celle des pyramides d'Egypte. Vous revivez l'histoire au site de la bataille de la Boyne et faites un arrêt à Monasterboice, qui abrite les plus beaux exemples de croix irlandaises.

Monasterboice à Dublin (Photo fournie par Failte Ireland)

Détails

Le tumulus de Newgrange, qui remonte à 3000 ans av. J.-C., compte parmi les chambres funéraires du Néolithique les plus anciennes et importantes d'Europe. Cette chambre funéraire, destinée aux Hauts Rois d'Irlande, offre de magnifiques exemples d'art abstrait de l'âge de pierre. Vous vous familiariserez avec les hommes qui pratiquaient l'astronomie et l'architecture à l'époque. Pendant que vous traversez la vallée de la Boyne (Boyne Valley) pour vous rendre sur le site de la bataille de la Boyne, le guide vous raconte l'histoire de la région. Vous terminez par le site de Monasterboice.

Le prix comprend :

  • Visite du tumulus de Newgrange et du site de Monasterboice
  • Entrée dans la chambre funéraire de Newgrange
  • Transport aller-retour en autocar

Tumulus de Newgrange à Dublin (Photo fournie par Failte Ireland)Intérieur de Newgrange à Dublin (Photo fournie par Failte Ireland)

Durée :
7 heures

Disponibilité :
Du lundi au mardi et le vendredi et le samedi

Heure et lieu de départ :
10 h ; office de tourisme (Tourism Centre) sur Suffolk Street

Heure et lieu de retour :
Vers 17 h ; Gresham Hotel sur Upper O'Connell Street

Chambre funéraire de Newgrange à Dublin (Photo fournie par Failte Ireland)

Remarque :
Prévoyez d'arriver au point de départ à 9 h 45 pour un départ à 10 h précises. Les tarifs indiqués n'incluent pas le déjeuner. Gratuit pour les enfants de moins de 4 ans.

Ref : I-642-DU

Excursion à la vallée des rois
à partir de
34
Demander un devis