Expérience de jeux gaéliques à Dublin

Type d'expérience Événements et spectacles

Cette expérience typiquement irlandaise, qui comprend des activités amusantes et culturelles à Dublin, vous plonge véritablement dans les coutumes locales et convient à tous les âges et à toutes les aptitudes. Préparez-vous à être surpris ! Chaque session est instructive et modérément active. Cette activité déborde d'amusement et de rires au cœur de la communauté dans un véritable club gaélique. C'est un mélange éclectique de culture, d'histoire, de sport et d'activités douces. Cette expérience de jeux gaéliques de 3 heures présente aux visiteurs le plus grand secret culturel d'Irlande et les passe-temps les plus populaires du pays : football gaélique, hurling (jeu de balle avec un bâton) et handball gaélique.

Vivez une session de jeux gaéliques dans un club local gaélique (GAA) appelé « Na Fianna », situé à seulement dix minutes en bus du centre-ville. L'établissement est une installation moderne, qui comprend un centre des visiteurs spécifique. Deux lignes de bus (numéro 4 et 9) s'arrêtent juste en face de l'établissement.
Toutes les sessions commencent par une présentation de ce que sont les « jeux gaéliques ». Au cours de cette expérience, on vous expliquera l'histoire des jeux, leurs lieux vénérés, leur importance dans la vie en Irlande et comment les jeux sont structurés et joués. Vous verrez beaucoup de clips vidéo, partagerez la passion irlandaise pour les passe-temps et discuterez normalement avec les participants, ferez connaissance avec eux et les ferez participer.
Après notre présentation aux anciens jeux irlandais, et en fonction des conditions météorologiques, vous pourrez participer à quelques activités en équipe de football gaélique, de hurling et de handball gaélique. 
Tout ce dont vous aurez besoin est de chaussures plates (peut-être d'un survêtement) et de la volonté de vous amuser un peu. Des vêtements de sport décontractés sont préférables. Apportez une tenue de sport si vous pensez entrer dans la compétition. Vous aurez de l'eau tout au long de la session ainsi que du thé et du café. Il y a des vestiaires/douches sur le site, vous pourrez donc en profiter mais veuillez apporter vos propres serviettes et articles de toilette.
C'est l'interaction qui fait l'événement : tous les instructeurs sont géniaux, passionnés par les jeux irlandais ancestraux et adorent interagir avec les visiteurs. En fonction du groupe, ils vous feront très probablement jouer à des mini-matchs (rien de trop sérieux et avec une bonne dose de fun en première priorité !)

Ref : A-130107-DU