Visite guidée d'une journée complète à vélo et en kayak à Dubrovnik

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Découvrez la mer Adriatique de la Croatie et les îles Élaphites en ferry, en kayak et en vélo lors d'une visite guidée en petit groupe de 8 heures. Commencez par une croisière en ferry relaxante jusqu'à l'île de Lopud. Le kayak au départ de Lopud pendant 1 heure à l'île de Šipan voisine ; échangez des kayaks contre des vélos ; pédalez pendant 6 km pour un déjeuner (non inclus) dans un merveilleux restaurant en bord de mer avec des vues sur l'extérieur des îles Élaphites et la péninsule de Pelješac. Ce sera une journée parfaite regorgeant de soleil, de paysages spectaculaires et un mélange parfait d'activité et de détente. Vélo, kayak et ferry pour le retour à Dubrovnik à la fin de la journée.

Montez à bord du ferry de 10:00 à Dubrovnik pour un trajet de 50 minutes jusqu'à île de Lopud. Pagayez dans votre kayak de Lopud jusqu'à l'île de Šipan, la plus isolée des trois îles Élaphites inhabitées.
Après avoir pagayé pendant une heure, vous arriverez à un petit village de pêcheurs sur Šipan, où vous, votre groupe et votre guide professionnel abandonnerez les kayaks pour des vélos. Šipan possède une riche histoire haute en couleur datant de la Raguse de la Renaissance au XVe siècle. Une unique route goudronnée de 6 km de long scinde l'île en deux, reliant ses deux petits villages.
Pédalez à côté des vignobles, des villas aristocratiques, des oliveraies, des vieilles églises en pierre et des paysages luxuriants à Luka Šipanska (20-25 minutes en vélo), un simple village de pêcheurs niché dans une baie profonde.
Le déjeuner à Luka offre des vues magnifiques sur l'extérieur des îles Élaphites inhabitées agrémentées de la péninsule de Pelješac en fond. Pédalez jusqu'à la petite plage de sable sur l'île sur une péninsule pour une baignade dans la baie intérieure de Luka Šipanska ou aventurez-vous en pleine mer. Après avoir nagé, randonné et savouré un déjeuner à Luka, pédalez 20 minutes pour le retour jusqu'aux kayaks pour un trajet de 1 heure de kayak à nouveau jusqu'à Lopud et la croisière en ferry pour retourner à Dubrovnik.
Le déjeuner dans un petit restaurant à Luka Šipanska sert la pêche de la journée, c'est l'un des nombreux points forts de cette excursion de 8 heures. Le déjeuner n'est pas inclus dans le prix de l'excursion.

Ref : D-131565-DU