Excursion d'une journée en petit groupe au château de Stirling et au Loch Lomond, au départ d'Édimbourg

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Visitez le château de Stirling et le Loch Lomond en monospace Mercedes, en petit groupe, au départ d'Édimbourg. Au sein d'un groupe de 16 personnes maximum, vous êtes sûr de vivre une expérience personnelle et inoubliable, lors de cette excursion spéciale au château de Stirling et au Loch Lomond.

Loch Lomond, en EcosseChâteau de Stirling, en Ecosse

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais
  • Excursion à la journée (destination A à B)
  • Circuit minibus en petit groupe
  • Guide professionnel, sympathique et instructif
  • Bénéficiez de réductions dans une sélection de restaurants, magasins et attractions
  • Ramassage à partir d'un point de rencontre central
  • Service personnalisé pour petit groupe

Le château de Stirling a été le fief de l'Écosse médiévale et est placé très haut sur un éperon volcanique. Il a été l'enrichissement sur le rocher depuis 1000 en Colombie-Britannique, car il garde la route principale vers le nord dans les régions montagneuses écossaises. Vous avez la possibilité de visiter le château et de voir certains des meilleurs architectures de la Renaissance en Ecosse.

Départ de Stirling, vous voyagerez le long du château de Doune, Callander et dans les Trossachs, une zone popularisée par des auteurs comme Sir Walter Scott et de Daniel Defoe. C'est aussi le territoire de Rob Roy MacGregor, Ecosse Robin Hood. La tournée s'arrête pour un repas tranquille (à vos frais) en dehors du village d'Aberfoyle.

En continuant le long de la route à voie unique spectaculaire à Inversnaid, à l'origine une ancienne route tout à fait inhabituelle des montagnards, vous allez passer par Lochs Ard, Chon, Arklet et Katrine. Inversnaid par Loch Lomond abrite une réserve naturelle appartenant à la Société Royale pour la Protection des Oiseaux.

Vous aurez environ 1,5 heures à Loch Lomond, soit pour faire une promenade pour admirer le lac avec votre guide ou profiter d'un petit verre de whisky dans l'hôtel, tout en profitant de la vue. En été, il y a aussi une option de prendre un bateau de croisière d'une heure à l'extrémité nord du lac.

Les régions montagneuses et les îles sauvages de l'Europe sont en option ! Cette visite personnalisée est aussi proche que vous pouvez faire la visite dans votre propre voiture, avec l'avantage supplémentaire d'obtenir une connaissance intime de l'Écosse. Voyagez dans un petit groupe signifie que vous pouvez prendre beaucoup d'arrêts et la portée "de la route" des lieux, vous donnant plus de temps pour descendre du bus à la découverte de l'Ecosse.

Inauguration du lauréat du prix Chardon pour un tourisme durable en octobre 2007

Calendrier détaillé

Point de Départ:
High Street à Édimbourg

Heure de Départ:
09h15

Détails de retour:
Se termine au pont de Waverley en face de la gare Waverley vers 18h30

Ref : C-5976-ED