L'île de Skye - 3 jours de visite au départ d'Edimbourg

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Explorez l'île de Skye et voyez le meilleur des attraits naturels de l'Ecosse et des monuments durant cette visite des hautes terres écossaises. Découvrez quelques-uns des endroits les plus spectaculaires et magnifiques des Highlands qui ont servi de décors à de nombreux films mémorables. Laissez-vous envelopper par la tranquillité et la beauté sauvage de l'île de Skye.

Vous pourrez également visiter des attractions telles que Glencoe, le Loch Ness, le château d’Eilean Donan et les Cinq Sœurs de Kintail durant cette visite en Ecosse.

Le paysage écossais

Points Forts

  • Faites l'expérience de l'île de Skye à votre guise durant cette excursion de 3 jours au départ d'Edimbourg
  • Visitez le parc national de Cairngorm, l’île de Skye, le Château Eilean Donan, le Loch Ness, Glencoe, la réserve naturelle de Beinn Eighe et plus encore
  • Choisissez entre une maison d'hôtes B & B ou un hébergement à l'hôtel
  • Le service est primé et un fournisseur de visite
  • Voyagez dans un minibus mercedes de luxe, haut de gamme à 16 places
  • Réservez en toute confiance - Nos partenaires locaux sont très bien cotés par les utilisateurs de Trip Advisor

Une rue d'un village écossais

Jour 1

Le point de départ de la visite se trouve au 207 High Street, Royal Mile, Edimbourg, EH1 1PE. Vous serez ramassés à 9h pour une visite dans un minibus mercedes climatisé.

Quittez Edimbourg à 09h00 et voyagez vers l'ouest en passant le Palais de Linlithgow et Stirling. Admirez la vue sur l'imposant château et le monument Wallace. Passez par le château de Doune, lieu de tournage du film des Monty Python "Sacré Graal" avant de vous arrêter à Callander pour les rafraîchissements.

Traversez les Highlands, et dirigez-vous au nord vers le Loch Luibnaig et admirez le paysage envoûtant. Traversez Breadalbane (le haut pays de l'Écosse) et dirigez-vous vers les contrées sauvages et désolées de Rannoch Moor. Continuez par le spectaculaire col de Glencoe, le lieu du grand massacre du Clan Macdonald en 1692.

En quittant Fort William après le déjeuner, vous passerez par la plus haute montagne de Grande-Bretagne, le Ben Nevis dans le Grand Glen. En voyageant vers l'ouest sur la route menant à travers les îles, dirigez-vous vers les cinq superbes Sœurs de Kintail, les montagnes qui gardent le passage vers le chemin de l'île de Skye.

Arrêtez-vous pour visiter le célèbre château d'Eilean Donan, l'un des châteaux les plus photographiés d'Ecosse, situé à la jonction de trois lochs et complètement entouré d'eau.

En traversant le pont vers Skye, suivez la spectaculaire côte nord vers la capitale de l'île, Portree.

Passez la nuit dans un bed and breakfast à Portree. Vous logerez dans une maison d'hôtes de qualité avec des installations privées ou dans un hôtel 3 / 4 étoiles.

Jour 2

Explorez Skye à votre guise. Vous pourrez voyager vers le nord jusqu'au col de montagne de Quiraing et profiter d'une spectaculaire promenade à travers certains des extraordinaires paysages géologiques de Skye. Vous pourrez également voir le Rock Kilt, composé de colonnes de basalte avec sa cascade sur les falaises et plongeant dans la mer en contrebas.

Après le déjeuner, vous pourrez voyager à Neist Point et faire une promenade au phare qui est le point le plus éloigné à l'ouest de Skye. Vous pourrez aussi visiter le château de Dunvegan, l'ancien siège ancestral du clan McLeod. Vous pourrez également visiter la distillerie de Talisker, ou les célèbres collines de Cuillin.

Vous serez conduits à votre logement à Portree en début de soirée. Vous pourrez passer le reste de la soirée à explorer la pittoresque ville.

Jour 3

Voyagez au sud à travers les collines de Cuillin et retournez sur le continent pour admirer la vue imprenable sur le Loch Duich et les Cinq Soeurs de Kintail.

Continuez vers le Loch Ness pour le déjeuner et si vous êtes assez chanceux, vous apercevrez peut-être Nessie. Il y a une excursion en bateau (en été seulement) disponible ici.

Partez vers le sud à travers les montagnes de Grampian le long du Loch Laggan, célèbre comme le Monarch of the Glen Country avant de passer à Dalwhinnie, qui abrite la distillerie de whisky écossaise la plus élevée.

En arrivant à Perthshire, arrêtez-vous pour des rafraîchissements et retournez ensuite à Edimbourg en passant par Perth et le pont de Forth Road.

Vous atteindrez Edimbourg vers 19h00. Le point de dépôt de la visite sera Waverley Bridge, Edimbourg.

Ref : C-49964-ED