Visite du château de Stirling, du parc national des Trossachs et du Loch Lomond depuis Édimbourg

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Profitez d'une excellente occasion de découvrir l'Écosse, avec une visite guidée à la journée qui associe la beauté remarquable de Loch Lomond et du parc national de Trossachs avec l'histoire sauvage du château de Stirling. Lors de ce voyage il y a suffisamment de temps pour étudier l'architecture unique et méditer sur les majestueuses merveilles naturelles de l'Écosse et ses plus remarquables lieux.

Au départ d'Édimbourg, dirigez-vous vers l'ouest à travers la ceinture de l'Écosse centrale en direction de la « Bonnie Banks du Loch Lomond » - en vous arrêtant au Balmaha pour vous imprégner des paysages à couper le souffle, notamment au pic solitaire de l'Écosse, situé le plus au sud de Munro, le Ben Lomond. Dégourdissez-vous les jambes lors de promenades en forêt, avec une vue imprenable sur le plus grand loch des îles britanniques. Vous pourrez également apercevoir quelques-unes des 22 îles du Loch - qui abritent un grand nombre de créatures, y compris une colonie de wallabies !

L'après-midi vous emmènera dans l'un des plus grands et des plus importants châteaux d'Écosse, à la fois au niveau architectural et historique. Le château de Stirling se trouve au sommet de la colline du château et a abrité plusieurs rois et reines d'Écosse qui ont été couronnés ici, y compris Mary 1e d'Écosse en 1542. Il fut également le centre de William Wallace et de Robert Bruce lors des guerres d'indépendance. La ville de Stirling elle est géographiquement l'une des plus importantes villes de l'histoire écossaise.

Sur le chemin du retour, vous aurez la possibilité de voir les plus grande sculptures équines du monde, les Kelpies. Chaque sculpture de tête de cheval de 30 mètres de haut est fabriquée à partir de 300 tonnes d'acier et conçue par le sculpteur écossais, Andy Scott.

Activité facultative - Château de Stirling
Le château de Stirling est sans aucun doute le château le plus impressionnant et les plus important historiquement en Écosse. Visible depuis des kilomètres à la ronde, son imposante position a joué un rôle stratégique au fil des siècles. Autrefois berceau des souverains écossais, le bâtiment a été soumis à de nombreux sièges sanglants et à de nombreuses intrigues politiques. N'oubliez pas d'acheter votre billet à l'enregistrement pour éviter toute déception.

Ref : D-130605-ED