Excursion d'une journée au Loch Ness et dans les Highlands écossais

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Partez pour une fantastique excursion au départ d'Édimbourg pour explorer les mythes légendaires du Loch Ness et apprécier les paysages variés des Highlands écossais. Traversez les forêts et les rivières de Highland Perthshire et ayez un aperçu de la dramatique Glen Coe - théâtre du massacre de Glencoe. Admirez Ben Nevis, la plus haute montagne des îles britanniques, et savourez un pique-nique typiquement écossais avant de profiter de magnifiques vues sur le pont sur le Forth.

Optez pour une excursion d'une journée au départ d'Édimbourg pour découvrir les Highlands d'Écosse et le célèbre Loch Ness. Commencez votre voyage en bus en vous dirigeant vers le nord depuis Édimbourg, en passant devant les sculptures impressionnantes des Kelpies et l'imposant château de Stirling. Passez à côté des Trossachs, traversez Rannoch Moor, et arrêtez-vous dans la spectaculaire Glen Coe, théâtre du terrible massacre de 1692. Passez par Fort William, l'une des plus grandes colonies des Highlands écossais, avant de traverser le Great Glen. Pendant ce temps, votre guide vous parlera des sites touristiques les plus importants et intéressants de la région.

Quand vous arrivez à Fort Augustus, un charmant village des Highlands sur les rives du célèbre Loch Ness, faites une petite promenade dans le village ou reposez-vous tout simplement au bord du canal calédonien. Profitez d'un pique-nique « goût de l'Écosse » produit localement et qui comprend une bouteille d'eau minérale écossaise, des sandwiches et des sablés. Si vous voulez en savoir plus sur la cuisine écossaise, votre guide peut vous orienter vers de bons cafés locaux pour des délices plus savoureux.

Vous avez également la possibilité de faire une croisière en bateau d'1 heure sur le loch (à vos frais). Découvrez les mystères du légendaire monstre Nessie sur un bateau construit sur mesure et spécialement conçu pour naviguer sur ce loch, équipé de la technologie d'imagerie sous-marine dernier cri, vous donnant une vue fascinante sur la faune et la flore sous la surface. Détendez-vous avec un café ou une bière au bar du bateau.

Votre voyage se poursuit devant le loch Laggan miroitant, puis sur le col de Drumochter, principal col de montagne reliant les Highlands d'Écosse du Nord et du Sud. En vous dirigeant vers le sud, passez par Perthshire Big Tree Country, rempli de forêts luxuriantes, de rivières et de montagnes, avant d'avoir une vue impressionnante sur le pont du Forth. Votre visite d'une journée au Loch Ness et dans les Highlands écossais se termine à Édimbourg vers 20:00.

Ref : E-132002-ED