Weekend à Barcelone avec Elipsos

Partez en famille ou entre amis : Aller-Retour France-Barcelone + une nuit dans un hotel **** pour : 

Réservez pour
6+ personnes ou plus
5 personnes ou moins

Pour échapper à la grisaille parisienne, il suffit de succomber le temps d'un weekend aux charmes enivrants de la Catalogne.

Embarquement 20h à Paris pour une nuit unique passée dans l'hôtel le plus rapide du monde. Le dépaysement est immédiat et on profite de son vrai lit pour commencer à rêver de Sardane ou de promenades le long de la Rambla.

Réveillé par des croissants chauds accompagnés d'un bon café, le "Trainhôtel" Joan Miro nous dépose frais et dispos au coeur de Barcelone pour attaquer la découverte de cette ville élue par de nombreux artistes (Picasso, Miro, Dali et bien sûr Gaudi).

On commence la visite par le « Quartier Gothique », il y fait bon s'y balader, s'attarder devant ses vitrines ou entrer au hasard dans un des petits bars qui peuplent le « Barri ». C'est également dans cette zone que l'on découvre les vestiges les plus anciens de la ville.

Cathédrale de Barcelone

Pour faire de bonnes affaires et repartir avec des objets sympathiques et des vêtements que personne n'aura en France (originaux et souvent de bonne qualité), on continue la visite dans les ruelles du côté de las ramblas.

Côté achats, Barcelone est l'une des villes les plus chics d'Europe, on y trouve absolument tout : livres, bijoux, haute couture, meubles design, alcools, antiquités, gravures, posters, bougies...

On profite d'un instant de repos pour faire escale à La Clandestina. Caché dans une petite ruelle, ce local sert des jus de fruits, du thé et des gâteaux dans un cadre très agréable. C'est l'occasion d'une pause bien méritée avant de découvrir le Port Vell, juste à coté.

La Clandestina

Au hasard d'une rue nous croisons des casteller (châteaux humains) : Considéré comme un sport à part entière, la pyramide humaine, connait de plus en plus de succès chez les jeunes Barcelonais. Généralement, trois équipes se mesurent sur une grande place, chacune ayant quatre châteaux à bâtir.

Nul doute qu'après toutes vos activités, vous aurez besoin de vous restaurer : rien de plus simple. De nombreux bars et cafés proposent des bocadillos ou des tapas, avec une mention spéciale pour La Champañeria une enseigne mythique qui permet de "bien manger" tout en découvrant l'ambiance de fête qui règne à Barcelone dès que la nuit tombe.

Tout le monde est debout et joue du coude à coude avec ses voisins mais l'adresse vaut le coup d'oeil!

La nuit s'achève dans un hôtel de charme selectionné par Azurever.com ou dans une des nombreuses boîtes de nuit proposées par la ville pour les plus téméraires.

La Rambla

La capitale Catalane vous réserve encore de nombreuses surprises le lendemain entre ses plages, ses merveilles architecturales signées Gaudí, comme le parc Güell, ses nombreux restaurants, cafés, terrasses et salles de concert, ainsi que son téléphérique.

Mais c'est déjà l'heure du départ, le "Trainhôtel" Joan Miro nous attend pour un retour tout en douceur. On revient la tête pleines d'images de cette ville à la fois magique, colorée et étrange. Aucun point commun avec les autres, c'est ce qui fait son charme!

L'équipe Azurever.com en partenariat avec Elipsos vous propose de découvrir Barcelone en "Trainhôtel" :

Reservation  

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences