Weekend à Madrid avec Elipsos

Partez en famille ou entre amis : Aller-Retour France-Barcelone + une nuit dans un hotel **** pour :

Réservez pour
6+ personnes ou plus
5 personnes ou moins

Rien de mieux pour commencer un weekend que de se glisser le vendredi soir dans son lit à Paris et de se réveiller au petit matin à Madrid !

Après une douche et un petit déjeuner dans notre HGV (Hôtel à Grande Vitesse) préféré, on saute dans ses baskets, prêt et en pleine forme pour partir en expédition au coeur la cité madrilène.

Attention à la surprise du premier contact en descendant sur les quais : La température extérieure atteint facilement les 35 °C en plein juillet et descend jusqu’à - 10 °C en février. La capitale castillane ne fait pas dans la demi-mesure.

Palacio Royal

On commence notre aventure par une petite ballade culturelle direction les musées prestigieux qui parsèment la ville. Celui du Prado (XVIIIe) possède l’une des plus riches pinacothèques (collection de peintures) du monde et celui de la reine Sofia abrite le célèbre tableau de Guernica peint par Picasso.

D’autres musées moins prestigieux ne manquent pas d’intérêts. C’est le cas de celui de Sorolla qu’il faut visiter pour l'éclat et la lumière de ses peintures.

Après toutes ces déambulations, notre estomac nous ramène vite à la réalité et il devient urgent de faire une première escale dans les bars à tapas : Au Labra ( 12 calle de Tetuan), beignets, charcuterie et thon s'accommoderont parfaitement d'une bonne bière (idéale un lendemain de fête et en prévision de celle du soir).

C'est bon, convivial et simple, et tout le monde prend son repas debout à l'intérieur ou à l'extérieur.

Après s'être requinqué de à cette "légère" collation, on s'accorde un instant de folie a la Via Gran, le coeur du temple des "Rebayas" : l'équivalent de nos bonnes vieilles soldes.

Attention l'équipe d'Azurever.com ne pourrait être tenu responsable des crises de fièvres acheteuses contractées en découvrant les nombreux modèles originaux et à bas prix disponibles à Madrid.

Rebajas

Les jeunes fashion victims trouveront leur bonheur quartier Chueca, qui vous offrira en bonus de nombreux restaurants et boîtes de nuit pour débuter votre soirée ! À signaler : l'ambiance ne démarre souvent que bien après minuit.

Après une nuit de folie et de rencontres, vous aurez bien mérité de savourer un chocolate con churros de la Chocolateria San Ginés (Pasadizo de San Gines), avant de rejoindre un des hôtels de charme selectionnés pour vous par Azurever !

Le dimanche, il faut rejoindre les vieux quartiers de Chueca et Lavapiès où se déroule le sympathique "rastro", un marché hétéroclite et surréaliste joyeusement animé par des milliers d’étals de marchands.

Feria de los libros

On profitera de l'après-midi ensoleillée dans la capitale pour discuter et partager ses idées le long des allées de la Feria de los libros ou sur les terrasses des cafés. Dans les parcs et jardins, les Madrilènes ont pris l’habitude de promener leurs enfants, les amoureux s'allongent sur les pelouses.

Le parc du Retiro et son lac, le jardin botanique, la casa del Campo sur la rive droite du Manzanares, sont des lieux très agréables où vous pourrez à loisir profiter des derniers instants de votre séjour.

Après un dernier dîner, le "Trainhôtel" Francisco de Goya nous attends pour se remettre des émotions de weekend. Notre valise pleine des nombreuses affaires faites lors du séjour et la tête pleine de souvenirs nous confirment la devise de la cité madrilène "Tout ce que l'on désire, on le trouve à Madrid !".

L'équipe Azurever.com en partenariat avec Elipsos vous propose de découvrir Madrid en "Trainhôtel" :

Reservation 

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences