Valladolid: laissez-vous entraîner par le rythme espagnol

la plaza mayor

Vous tomberez sous le charme de Valladolid, ancienne capitale de l'Espagne impériale.

Vous marcherez ici sur les traces d'illustres prédecesseurs tels que Fernando d'Aragon et Isabelle de Castille, mais aussi Christophe Colomb, Cervantès et le terrible grand inquisiteur Torquemada, qui y brûla plus de 2000 âmes à plus ou moins petit feu...

La situation géographique de Valladolid est idéale, à moins d'une heure de Bilbao. Valladolid peut constituer un point de chute idéal, où louer une voiture (utilisez nos comparateurs de prix pour choisir la compagnie la moins chère!) pour partir à la découverte de la province du Castille et Léon dont elle est la capitale administrative.

 A partir de là, vous pouvez vous promener dans les pinèdes environnantes, ou suivre la route des vins. A vous de choisir! 

fontaine de la plaza mayor

Après une visite de la cathédrale de Valladolid et de l'église Santa Maria la Antigua, ou une découverte du musée national de la sculpture, arrêtez vous dans l'un des bars à tapas du centre ville (autour des rues Campanas et Cadridad).

Vous vous régalerez et en aurez pour votre argent! Une promenade digestive (à pas feutrés s'il vous plaît! Tout le monde dort...) vous mènera aux places magnifiques de Valladolid: la plaza de san Pablo entourée de l'église gothique du même nom et du palais de Pimentel, la plaza Mayor, et la plaza de San Miguel.
 

On retrouve ici comme partout dans le pays le mode de vie typique espagnol, avec ses journées au rythme si particulier: l’effervescence de la fin de la matinée laisse place au calme soudain de début d'après midi. A l'heure de la sieste, vous aurez l'impression de vous promener dans une ville fantôme, dont les ruelles sont totalement désertées...

J'ai vérifié pour vous: l'argument de la chaleur ne semble pas tenir la route. J'y étais en hiver et les rues n'en étaient pas moins vides! Après le calme, la tempête! Un peu plus tard, la ville s'anime, les bars se remplissent, et les étudiants côtoient les personnes âgées dans une joyeuse cacophonie intergénérationnelle.

Le soir venu, tout le monde se mélange dans une ambiance festive et conviviale: à ne surtout pas manquer! On vous conseille les bars autour de la plaza mayor. La Tasquita est une très bonne adresse.

 

Bar Tapas

Bar Tapas

 

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences