Skier a Madrid, c’est possible !

Excursion d’une journée dans la Sierra

J’ai moi aussi été très étonnée d’apprendre qu’on pouvait sans problème faire une journée de ski depuis Madrid ! Et pourtant toute proche de la Sierra de Guadarrama et de la Sierra de Gredos, Madrid possède plusieurs stations de ski à moins de deux heures de voiture.

Avec une bonne organisation, il est donc facile de passer une journée au soleil les pieds dans la neige !

Le plus important est de partir très tôt de Madrid (vers 6h du matin !) afin d’arriver à l’ouverture des stations de ski et être sûr d’obtenir une place de parking avant que celui-ci ne soit absolument complet !

Une fois la voiture garée, louer des skis et acheter son forfait est relativement simple et pas cher.

Puerto Navacerrada

Située à moins de 70 kms de Madrid, c’est une des stations les plus proches de Madrid et surtout la plus populaire des madrilènes. Il faut donc partir vraiment tôt pour être sûr d’accéder à la station et de pouvoir profiter des pistes.

Il y a vraiment des pistes pour tous les niveaux ce qui en fait une bonne station pour toute la famille. On peut aussi accéder à cette station en bus (depuis Moncloa) ou en train (tren cercania depuis la station de Chamartin) si on veut éviter de partir très tôt en voiture !

Site internet de Puerto Navacerrada

Valdesqui

C’est aussi une station très populaire car une des plus modernes des environs de Madrid, située à quelques 80kms de la capitale.

Avec ses 30 pistes de ski et 20km2 de domaine skiable, c’est aussi une des plus grandes stations de ski de la capitale et accessible pour tous les niveaux.

C’est certainement une des stations de ski les plus chers des environs de Madrid mais la taille et la diversité de son domaine skiable valent bien la différence.

Site Internet de Valdesqui

La Pinilla

On ne peut que vous conseillez d’aller skier sur le domaine de la Pinilla, car, un peu plus éloignée du centre de Madrid (environ 100 km), cette station est un peu moins bondée et plus familiale.

Située dans la Sierra de Ayllon, c’est un télésiège ou un téléférique qui vous montent à plus de 1,800m d’altitude où une vingtaine de pistes sont à votre disposition. Vous disposez aussi de quelques restaurants d’altitude.

Enfin les petits villages des alentours sont connus pour la qualité de leurs restaurants et de la gastronomie locale. 

Marjolaine Chaintreau © Azurever.com

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences