Week End de réconciliation avec votre fille pré-pubère

Pères désespérés, votre fille, "late teen ager", traverse une crise existentielle. Vos relations filiales sont dans l'impasse. Mais comment donc, diable, allez vous redorer ce blason terni, rouillé, ruiné.
Magie, superstition, voyance... Que nenni !!!

Azurever.com vous suggère la solution pour débloquer cette situation incofortable. L'espace d'une week-end à Madrid, vous redeviendrez ce héros que le temps avait usé.

Recette : Vous chauffez votre carte bleue, mais rassurez vous, vous allez rester raisonnable.

  • Repérez la dates des soldes à Madrid (Janvier et Juillet)
  • Réservez 2 vols aller-retour : si possible plusieurs semaines à l'avance, sur une compagnie low-cost, en utilisant l'excellentissime comparateur de vols azurever.com.
  • Réservez votre hôtel en dernière minute, 8 jours maximum avant la date de départ, sur encore l'excellentissime comparateur d'hôtels azurever.com.
  • et partez seul avec "la patiente".

L'éblouissement de la surprise commencera par la destabiliser et là, sur place, à Madrid, on enchaîne.

bar tapas

Une dose bien pesée de sorties, vous allez lui faire voir de Movida madrilenne. Fini les restaurants convenus, il va falloir se lâcher.

Des bars tapas. A partir de 21h. Enchaînez 2 ou 3, des vrais, des typiques; là où ça bouge.

Puis, mais pas avant 23h, dînez dans l'un d'eux. Attention, la soirée ne fait que commencer.

travesti

Re-bar : minimum 2 et pour changer de vitesse, vous allez lui démontrer que vous n'êtes pas qu'un vieux croûton désincarné.

On se dirige donc vers le quartier Gay. Là, vous trouverez des bars avec des spectacles de transformistes...

Rassurez-vous, même si vous ne parlez pas espagnol, vous comprendrez et apprécierez la gestuelle très explicite de cette ethnie particulièrement riche en créations artistiques et à l'imagination débordante.

Vous venez de passer en phase 2 de la destabilisation de la patiente. 

discothèque

Mais ce n'est pas fini, il vous faut maintenant épuiser la chalande.

Donc nouveau débrayage à partir de 4h pour sortir en boîte, d'abord Gay puisque vous êtes dans le bon district, puis, un peu plus loin, hétéro pour l'after.

A 6h, rentrez à l'hôtel.

Ce ne sera qu'en fin de matinée, vers 11h30 (juste avant le checking out) que vous reprendrez vos prérogatives paternelles et là, n'hésitez pas à redevenir ferme.

Ouvrez les rideaux, malgré la prière insistante qui dérapera inévitablement en insultes (mais rappelez-vous il y a 24h encore, vous en aviez l'habitude !). Ce caprice ne sera que passager.

les soldes

Taxi et vous voila Via Gran, le coeur du temple des "Rebayas" : nos bonnes vieilles soldes que vous haïssez.

Un ou deux petits riens du tout que vous lui offrez spontanément pour commencer et puis, au moment où la folie acheteuse s'empare d'elle, transigez, négociez un budget très rapidement.

Vous avez l'avantage parce que vous la prenez par surprise, elle ne s'y attend pas.
Donnez lui le cash et là, cassez-vous fissa !

Elle vous rejoint à l'hôtel pour le retour direct au bercail.

Elle est exténuée mais heureuse, l'ex pré-pubère en puissance, qui vous pourissait la vie, est redevenue gentillette et enjouée. Elle recommencera même à vous parler sans hausser les épaules et vous traiter de dinosaure.

Votre poil sera plus soyeux.

Devis Groupe

Toutes les amoureuses de shopping seront par ailleurs ravies d’une petite escapade marchande dans les parvis de Madrid. Effectivement, Madrid fait partie de ces insolites régions de l’Europe qui propose plusieurs options de shopping : abordables mais pourtant de bonnes qualités.

Cela, après le Vietnam qui dans cette catégorie bat tous les records concernant la reproduction quasi parfaite des objets de marques. Mais revenons à Madrid, le shopping dans le centre ville est l’idéal.

Le long de la Gran Via, vous aurez sur tous les coins des rues, une file de magasins qui ne demandent qu’à vendre leurs produits. Vous trouverez dans les centres commerciaux, tous ce dont vous aurez envie et tous ce dont vous aurez besoin, si besoin est : La Vaguada est la plus recommandée.

Les passionnées de la haute couture pourront se rendre à El Barrio de Salamanca. Yves Saint Laurent, Armani et Gucci vous y attendent. Pour ce qui est des simples boutiques, de Puerta del Sol à la Plaza Mayor, vous serez comblé : El Corte Inglés semble le plus réputé, il y en a plusieurs dans la ville.

Pour trouver les soldes et les bons marchés sinon, rendez-vous sur le métro La Latina pour rejoindre El rastro qui se situe sur la rue Ribera de Curtidores. Les amateurs d’art ne sont d’ailleurs pas en reste car Madrid possède autant de centres commerciaux, que d’ateliers d’artisans, que de galeries d’art.

Ce commerce de plusieurs natures s’étend sur toute la ville, pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Madrid

Madrid

Présentation 2

Tolede

Ville patrimoine de l'humanité

La Cathédrale de la Almudena

L’Escalade

Où faire de la varappe

La Feria de Libros de la Cuesta Montoya

Kiosques à livres

Le Musée Thyssen

Musée d'Art

Le Palacio Real de Madrid

Le palais royal

Les soldes à Madrid

Un week-end avec votre fille

Les bars tapas

Où aller à Madrid?

Le quartier gay

et ses chaudes soirées

Madrid typique et chic

Facettes de Madrid

Le musée de la Reine Sofia

A Guernica

Le Prado

Le musée du Prado à Madrid

Le rastro de Madrid

Gigantesque foire aux puces

Hymne et armoiries

A voir et écouter

Hôtels

Les meilleurs hôtels

Trains Elipsos

Trains-hôtels

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences