Madrid

Lorsque l’on voyage, il ne suffit pas de visiter les principaux sites pour connaître la destination. Comprendre les mœurs, la vie quotidienne des habitants est essentielle. Vous ne croyez pas ?

Partons donc à la découverte de Madrid et de son mode de vie…

La vie madrilène

L’une des principales caractéristiques de la vie madrilène c’est l’échange. Le contact avec les autres est primordial, alors pour ce faire pas besoin de cherche la solution trop loin, il suffit de sortir de chez soi. C’est le mot d’ordre !

Le quartier Lavapiès et son rastro

Pour bien apprécier Madrid, il faut impérativement déambuler dans les rues commerçantes (intéressant pour le shopping) de Montera ou Calla Mayor, autour de la Puerta del Sol.

Il faut vivre l'animation chaleureuse de Gran via, une artère bruyante bordée d’imposants immeubles à l'architecture 1930.

Vous comprendrez assez rapidement, au contact de la population, que l’animation est omniprésente.

Certains quartiers comme Chuca et Lavapiès en sont de parfaits exemples, c’est d’ailleurs dans ce dernier qu’a lieu chaque dimanche le Rastro, marché aux puces très réputé de Madrid. Un véritable spectacle haut en couleur !

Place d 'Espagne statue de Don Quichote

Pour les Madrilènes, les rues sont des espaces de rencontres et de vie où l’on peut discuter, partager ses idées.

De la puerta del Sol à la Plaza Mayor en passant par la Plaza de Espana (avec sa célèbre statue de Don Quichotte), ‘’charlar’’ c’est-à-dire bavarder haut et fort du dernier match de foot, de politique, de tout en général et de rien en particulier… est l’une de leurs activités préférées.

Les arenes de las Ventas

Pour les aficionados, allez faire un tour aux arènes de las Ventas. Aux alentours il existe des bars et restaurants assez typiques avec des façades en azulejos.

Ambiance garantie après une corrida.

Vie nocturne

Fresque dans un café Vous n’êtes pas sans savoir que la vie nocturne prédomine et que vivre la nuit c’est la règle d’or.

Boire des verres et manger des tapas dans les bars, aller danser en discothèque jusqu’au bout de la nuit…voilà le rythme est donné…D’autres questions ? 

>>> Lire le début du reportage sur Madrid

Sophie Silberstein © Azurever.com

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences