Séville la belle Andalouse (2/3)

Grille en fer forgé

Santa-Cruz, ancien quartier juif, vous surprendra par ses rues étroites. De nombreuses constructions à caractère populaire présentent leurs grilles en fer forgé qui s'ouvrent sur des patios ornés de fleurs et balconnières.

La rue principale aboutit sur la place de Santa-Cruz au centre de laquelle se dresse la Cruz de la Cerrajeria qui relie le quartier aux Jardins de Murillo.

Depuis cette place et en prenant la rue Santa-Teresa, on arrive au couvent de San-José, un édifice prestigieux du XVIle siècle.

Clocher de la CathédraleVous pourrez contempler dans ce secteur de la ville : la Cathédrale; le patio de los Naranjos (patio des Orangers) et la Giralda qui sont les monuments les plus représentatifs de la ville andalouse.

Ils sont situés au cœur historique de la ville antique.
La cathédrale qui concilie les styles gothique et Renaissance, a été classée " Patrimoine de l'Humanité " par l'Unesco.

Construite sur l'emplacement de la Mezquita Mayor (Grande Mosquée) de Séville, elle comporte cinq nefs de style gothique avec un grand transept où se trouve la Capilla Mayor (la grande chapelle).

La cathédraleLa Giralda (girouette) s'élève à 98 mètres. Il est possible de grimper au sommet de cette tour pour contempler la ville.

Sur la place Virgen de los Reyes, on peut admirer la façade du Palais de l'Archevêché qui date du XVIlle siècle.

Ses couleurs, sang de taureau et ocre pâle, sont caractéristiques des constructions baroques sévillanes.

Pour les férus d'histoire, une halte s'impose à " el Archivo de Indias ". Construit à l'époque de Philippe Il, ce bâtiment abrite les archives des Indes qui retracent les conquêtes espagnoles.

Palais de l'Archêché

Devant ce bâtiment de nombreuses femmes gitanes vous proposent un bouquet d'oeillet rouge, la fleur symbole de Séville

À côté de la Puerto de Leon se trouve l'Alcazar, la résidence royale la plus ancienne d'Europe.

Le palais Mudéjar et son ensemble de formes gothiques orné de plâtres et de plafonds à caissons " mudéjars " fut édifié par Pedro I.

Jardins de l'Alcazar

Ne manquez pas la visite du patio de la Monteria, celui des Doncellas et des Munecas, ainsi que l'impressionnant Salon de los Embajadores (salon des Ambassadeurs) et sa grande coupole dorée datant du milieu du XVe siècle.

Près du palais Mudéjar, se dresse le Palacio de Carlos V (palais de Charles Quint) qui s'ouvre sur les Jardins de l'Alcazar.

>>> Lire la suite du reportage sur Séville

LES SITES A VOIR!

Surf

La ville de Séville

La région Andalousie

La féria de Séville

Tauromachie

PRATIQUE

Office du tourisme:

au bout du paséo C Colon en allant vers la tour del Oro

tél:450.56.00

 

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences