Tolede

Tolède est une merveilleuse ville aux métissages harmonieux où se côtoient Musulmans, Juifs et Chrétiens. Ancienne capitale de l’Empire Espagnol, elle brille aujourd’hui par sa production de lame et d’épées, par ses nombreux artistes et pour ses soieries.

Toute l’histoire de la péninsule hispanique est retracée et peut se résumer dans la culture et les vestiges de cette ville qui se dresse au sommet d’un monticule granitique entouré par le Tage. Et puisque la ville représente un mystère de par une religion diversifiée. On commencera le tour de la ville par la visite de l’église Santa Catalina.

D’une structure exceptionnelle, cette basilique est tout simplement impressionnante ! Il faudra également jeter un coup d’œil intéressé à la cathédrale. Construite en 1227, cette haute tour gothique fondée par Ferdinand III le Saint, recèle de grandes œuvres d’art.

Dans la chapelle attenante, vous pourrez voir le fameux rite mozarabe qui y est encore pratiqué. Visitez également le grand musée l’Alcazar qui rénové dans sa forme d’antan, abrite les monuments à la mémoire des Nationalistes.

Passez voir la Puerta Nueva de Bisagra, cette imposante porte de deux tours qui faisait autrefois office de porte de la ville. Vous vous croirez devant la porte d’un palais en pleine antiquité !

Et ce qui fait de Tolède une ville réputée, n’oubliez surtout pas d’aller près de Consuegra pour admirer les géants de don Quichotte, ces grands moulins à vent qui décorent encore le paysage de la ville.

Notre activité coup de coeur : Visite de Grenade et Tolède

Vue de Tolede depuis l'autre rive du Tage

Tolède, blottie dans un méandre du Tage, déclarée ville patrimoine de l'humanité  dont la richesse historique, monumentale et culturelle est l'une des plus importante du pays, mérite bien une halte d'une journée au moins.

En arrivant en voiture, commencez par faire le tour de la ville pour profitant d'un panorama unique sur cette ville capitale de la province du même nom; c'est en fin d'après midi que la lumière est la meilleure pour les photos.

La place Zocodover de ToledeVous entrerez par une des neuf portes qui traversent la muraille. La vieille ville de Tolède est une succession  de rues étroites qui montent et descendent.

A chaque pas vous découvrirez des monuments historiques, passages, escaliers, dans un environnement du moyen-âge.

Laissez-vous aller, perdez-vous, mais surtout écartez-vous de la place Zocodover, trop touristique à vouloir sauvegarder son charme passé. Autrefois lieu de marché,  de fête, et courses de taureaux.

Rue de la forteresse

Que voir à Toléde:

L'alcazar, palais et forteresse, encadré par ses quatre tours sur l'endroit le plus haut de la ville. D'origine médiévale sa configuration actuelle de style renaissance date du XVIe siècle

Depuis la place Zocodover, empruntez la rue del comercio, pour visiter la mosquée des Tornerias, exemple magnifique de l'architecture arabe avec ses arcs et fines colonnes.

 L' ermita del cristo de la luz, petite mosquée édifiée en 980.

Cathédrale de TolèdeL'église de Santo Tomé abritée par son clocher de style mudéjare, abrite le tableau "L' enterrement du compte d'Orgaz " par Le Greco.

L'imposante  cathédrale de Tolède qui allie les styles gothique, mudéjare, baroque et néoclassique. fut édifiée au 7ème siècle.

Les oeuvres qu'elle abrite, Goya, Le Greco, Titien, Rubens, etc, en font un véritable musée d'art sacré.

Le muséo de Santa Cruz, avec son magnifique patio abrite une riche collection de peintures du moyen age.

Au milieu du quartier juif, la maison natale du Greco.

Bons plans Azurever.com : Visite de Tolède, Escorial & Valle de los Caidos

Prenez le temps d'explorer Tolède, autrefois capitale du pays et l'une des plus anciennes villes d'Europe. Tolède offre de magnifiques exemples d'architecture de différentes époques, qui la placent parmi les villes artistiques clés d'Espagne.

Devenu un symbole de l'Empire espagnol, l'Escurial abrite un monastère et un Panthéon royal. La Valle de los Caídos (vallée des héros tombés pour la patrie) est une vallée boisée qui s'étend sur plus de 12 kilomètres. Une croix en pierre d'environ 140 mètres de hauteur y est érigée sur le site d'une basilique.

 

Le prix comprend :

  • Le transport aller-retour en autocar de luxe
  • Les services d'un guide parlant anglais
  • La visite guidée de Tolède, de l'Escurial et de la Valle de los Caidos
  • Le déjeuner

 

Retour aux visites guidées >> 

 

Situation

Province de Tolède

80KM au sud de Madrid

Aux environs

les monts de Tolede

Templeque

Ocana

Consuegra

Gastronomie

La cuisine typique de Tolède: gibier, perdrix, ragoût de mouton, porcelet rôti.

Une bonne adresse confirmée et à peine plus chère que les restos à touristes de la place Zocodover

Restaurant los Cuatro Tiempos 

Calle sixto Ramon Parro, 5

( derrière la cathédrale)

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences