Escapade privée de 5 jours dans le désert du Sahara au départ d'Essaouira

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Plongez dans le désert du Sahara et traversez les montagnes de l'Atlas du Maroc lors de cette excursion privée de 5 jours, aller-retour au départ d'Essaouira. Vous voyagerez en véhicule privé avec un guide-chauffeur personnel et découvrirez la vie de nomade dans le désert. Passez une nuit dans une tente berbère et profitez d'une promenade à dos de chameau sur d'anciennes routes de caravanes. Votre itinéraire comprend des arrêts dans la ville côtière d'Agadir, en plus de Taroudannt, Taliouine, Agdz, Zagora, Ouarzazate, Marrakech, etc.

1er jour : Essaouira - Agadir - Taroudannt - Taliouine (D)
Après le transfert à Essaouira en véhicule privé, vous partirez tôt le matin. En traversant les montagnes de l'Anti-Atlas, vous passerez devant des arganeraies et remonterez la côte atlantique en passant par le village de pêcheurs de Taghazout avant d'arriver à Agadir.

Après une visite panoramique de la ville, continuez vers Taroudannt, surnommée la petite Marrakech, pour ses remparts et sa médina. Visitez le souk de l'argent et déjeunez à votre guise, puis poursuivez votre route vers Taliouine, la capitale du safran, où vous dînerez et passerez la nuit.

Nuitée : hébergement à Taliouine

2e jour : Taliouine - Taznakht - Agdz - Zagora (B, L, D)
Après le petit déjeuner, partez pour Taznakht, célèbre pour ses tapis berbères, puis continuez vers Zagora en passant par Agdz et la vallée du Drâa, où se trouve la plus grande oasis de palmeraie du Maroc. À votre arrivée, vous dînerez et passerez la nuit.

Nuitée : hébergement à Zagora

3e jour : Zagora - Bivouac (B, L, D)
Après le petit déjeuner, partez à la découverte de l'oasis ou détendez-vous au bord de la piscine à votre hôtel à Zagora avant de partir pour le désert. Vous déjeunerez et conduirez vers le sud où la route se termine, puis continuerez en 4x4 ou vous pourrez opter pour une randonnée à dos de chameau jusqu'au bivouac, un camp temporaire éloigné de la civilisation. Passez une nuit sous une tente berbère du camp de nomades. Vous dînerez sous les étoiles autour d'un feu de camp.

Nuitée : tente dans un camp de nomades

4e jour : bivouac - Zagora - casbah d'Aït-Ben-Haddou - Ouarzazate (B, L , D)
Après le petit déjeuner, départ pour Ouarzazate, considérée comme la porte du désert et appelée le Hollywood marocain pour ses trois studios de cinéma. Vous passerez par Zagora puis par un paysage lunaire avec des sources d'eau connues uniquement des habitants du désert.

Après le déjeuner, visitez le musée du cinéma et continuez jusqu'à la casbah d'Aït-Ben-Haddou, un groupe de maisons en terre déclarées site du patrimoine mondial par l'UNESCO. Vous le reconnaîtrez peut-être en raison de son rôle dans de nombreux films tels que Game of Thrones, Gladiator, et L'Homme qui voulut être roi.

Nuitée : hébergement en pension de famille

5e jour : Ouarzazate - Marrakech - Essaouira (B)
Après le petit déjeuner, départ d'Ouarzazate pour Marrakech, en traversant le Haut Atlas par le col du Tizi-n-Tichka, à 2 260 mètres d'altitude. Découvrez un village berbère avant votre arrivée à Marrakech, avec un déjeuner optionnel avant une visite de la place Jemaa el Fna, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Continuez ensuite vers Essaouira. Votre excursion de 5 jours se terminera par le transfert vers votre hôtel.

Ref : C-131285-ES