Santa Monica

Promenade sur Third Street

 La promenade de Third Street

Santa Monica est une ville côtière dans la ville. Une station balnéaire luxueuse, animée et décontractée ; une échappatoire au stress et au bruit de la monstrueuse Los Angeles.

A part admirer la grande roue et le ponton du début du siècle dernier, rien d’autre à faire dans cette enclave que se balader et se laisser porter par la vibe du lieu.

Santa Monica a un énorme atout : son centre-ville piétonnier. La promenade de Third Street offre une bouffée d’air frais aux marcheurs, à l’écart des effrayantes autoroutes de San Fernando Valley.

 La promenade de Third Street

Sur Third Street, on retrouve la plupart des chaînes américaines de magasins de vêtements, de restaurants et de cafés.

Une effervescence de shoppers branchés se rue sur les boutiques de surf qui côtoient quelques magasins de haute couture hollywoodienne.

De temps à autre, quelques célébrités en route vers Hollywood apparaissent furtivement.

En flânant quelques heures, les chances sont grandes de croiser des saltimbanques jongleurs et clowns, ou une piste de danse orientale improvisée devant la terrasse d’un restaurant.

Quelques musées peuvent également animer la balade, comme le California Heritage Museum sur la pittoresque Main Street.

lifeguard

Si vos mollets souffrent, prenez le bus électrique qui longe la plage de Santa Monica.

C’est une plage de sable blanc de près de 5 km de long, beaucoup plus propre et moins peuplée que celle de Venice Beach.

Et rappelez-vous : ici à Santa Monica, les habitants mènent une vie saine et sportive, à la californienne.

En direction de Venice, à même la plage, on trouve carrément un centre de fitness à ciel ouvert avec des appareils de musculation…Ils sont fous ces Californiens !

Caroline Connan © Azurever.com

Vol touristique au-dessus d'Hollywood-L.A.-Santa Monica

Santa Monica

Cette excursion vous fait survoler les célèbres sites de Californie du Sud, notamment les gratte-ciel, les sites incontournables et les paysages naturels.

Vous serez époustouflé par le panorama qui s'ouvre devant vous en survolant Hollywood, Santa Monica, la vallée de San Fernando et Los Angeles.

Ce vol passe au-dessus des sites incontournables tels, entre autres, les Studios Universal, la jetée de Santa Monica, les collines d'Hollywood, le Dodger Stadium et Los Angeles et ses gratte-ciel caractéristiques.

Le prix comprend :

* Survol touristique d'une heure

Durée :

Environ 1 heure

A partir de 29,99 €
Réservez dès maintenant!

Retour aux visites guidées >>

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences