Sunset Boulevard

Une soirée de star

Sunset le jour

Sans vie le jour, Sunset Boulevard est un lieu nocturne, dont l’ambiance ne s’éveille qu’une fois la nuit tombée.

Dans cette ville où les étoiles sont tombées du ciel pour s’incruster dans le sol, tout visiteur mérite sa soirée de star.

Alors pour vivre ma soirée étoilée, j’ai tout prévu : la voiture décapotable de location, des talons hauts et un charmant gentleman natif de Los Angeles.

 

L’arrivée en voiture s’annonce charming. Comme Rodeo Drive en journée, le fameux Sunset Strip de West Hollywood nous remplit les yeux de lumières qui scintillent et d’éclairages publicitaires.

Malgré les gangs qui fréquentent les alentours, certains lieux sont restés légendaires, comme le Château Marmont où le comédien John Belushi succomba d’une overdose. Difficile de trouver le bon piston pour croiser les vedettes, les lieux à la mode évoluent à 100km/h.

Mais Paris Hilton et Evan McGregor ont leurs habitudes sur Sunset. Le strip mérite sa renommée chic.

Le sky Bar

Pas de panique, la foule est éclectique : des jeunes déjantés attirés par les clubs de rock côtoient les couples assortis et bien apprêtés qui, comme nous ce soir-là, ont envie de passer une soirée de stars.

Nous avons nos entrées au Sky Bar. Los Angeles fonctionne comme ça : il faut des entrées partout. Mon cavalier connaît le groom du parking, cela suffira.

Quelques dizaines d’étages d’ascenseur et nous y voilà : la fête se passe tout en haut de la tour, sur une terrasse avec vue imprenable sur Downtown L.A.

Le sky Bar

Une ambiance digne de Sunset : autour de la piscine éclairée, les clients sortent tout droit de la série Beverly Hills : sourires parfaits, maquillage Chanel et smokings taillés sur mesure, sirotant à la paille des cocktails hors de prix.

Certaines filles ont même quitté leurs talons aiguille pour tremper leur vernis de pied dans l’eau turquoise. La lumière est tamisée, la musique électro.

Un peu de drogue circule, sans que personne n’y prête attention. Pas d’inquiétude si l’alcool monte à la tête : au milieu de la terrasse sont disposés des king mattresses, d’immenses matelas où les VIP s’affalent sur les coups de 2h du matin, la mâchoire épuisée d’avoir souri toute la soirée.

Ainsi s’achève notre Sunset trip sur le Sunset strip.

Caroline Connan © Azurever.com

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences