Venice Beach

C’est quoi ce cirque

hillNe laissons pas les gondoles à Venise !

Au sud-est de Los Angeles, il y a un siècle, les gondoles de la belle italienne se sont exportés quand un Américain farfelu, Abbott Kinney, a eu une vision : il fallait faire quelque chose pour profiter de cette terre marécageuse s’ouvrant sur une plage de rêve.

Comme les Américains n’ont peur de rien, il décida d’assécher la zone et de creuser des canaux de 25 km pour y faire venir les gondoliers d’Europe !

Aujourd’hui la petite Venise américaine n’a conservé que quelques kilomètres de canaux, le long desquels les bobos modernes ont construit de somptueuses villas. Une oasis au milieu des quartiers défavorisés de Venice.

gatesSur la promenade, le long de la plage, les différentes populations se retrouvent…

Les bobos des canaux, les blacks fans de Bob Marley et les hippies aux cheveux longs.

L’atmosphère contraste fortement avec la Main Street de Santa Monica, qui se poursuit vers le sud sur 3 km pour pénétrer dans Venice.

La mer est toujours aussi belle mais les drapeaux Peace & Love, les tatouages et les piercings ont remplacé les boutiques de luxe et de surf. Ce qui n’était qu’un vaste marécage s’est transformé en un temple hippie et afro.

superbe vueOn croise absolument tout et n’importe quoi à Venice Beach.

Des jongleurs, des chanteurs, des acrobates, des mimes, des magiciens, des prophètes et des diseuses de bonne aventure…

Des hippies, des jeunes femmes en bikini et des sportifs sur les terrains de basket et de handball construits sur le sable.

Des gens aux coiffures afro et multicolores, vêtus de façon étrange, portant des tatouages hallucinants.

Sans oublier les fanatiques bodybuilders de Muscle Beach, un centre de musculation sur la plage ! Il faut le voir pour y croire. Venice Beach ressemble à un cirque réel.

Hotel

Dans la soirée, un concert de tam-tam quotidien attire les foules sur la plage.

Un conseil : restez danser jusqu’à la nuit tombée et ne manquez surtout pas, enivré par la musique, le fabuleux coucher de soleil sur Venice !

© Caroline Connan / Azurever.com

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences