Daytona Beach

Plein gaz sur les plages !

En France, on comprend peu la passion des Américains pour ce sport mécanique où les bolides roulent sur des anneaux de vitesse…Daytona, lieu mythique pour ces passionnés d’automobiles, accueille plusieurs courses dans l’année qui font vibrer la ville au rythme des moteurs.

Mais Daytona, c’est aussi des plages immenses, qui s’étendent sur plusieurs dizaines de miles. Des plages dont le sable fin et les palmiers attirent aussi bien les touristes que les étudiants américains venus pour le célèbre Spring Break.

Il suffit de passer à Daytona le jour de l’Independence Day (4 juillet) pour comprendre l’engouement lié aux voitures de courses.

Ce jour-là, le Pepsi 400 invite des dizaines de bolides à concourir toute la nuit ! Le spectacle est bien sûr partout présent dans les rues autour du Daytona International Speedway, qu’on peut aisément visiter lorsque les bolides ont déserté l’arène.

 

(crédits : VISIT FLORIDA) (crédits : VISIT FLORIDA)

Mais si l’on passe en voiture à Daytona, le plus grand plaisir sera de rouler sur sa plage immense en quatre roues.

Elles ne sont pas nombreuses, les plages ouvertes à la promenade automobile ! Pratique, lorsqu’il s’agit de parcourir les 23 miles d’étendue de sable blanc. Les nombreux parcs adossés aux plages permettent de retrouver un peu de verdure et de découvrir de nombreuses espèces de la faune floridienne

Au détour de l’Oceanfront Park et du Sun Splash Park, on pourra même observer, à certaines périodes de l’année, des tortues marines, des pélicans et même un oiseau rare : la spatule rosée.

Une fois par an, les plages perdent leur côté bucolique pour accueillir les étudiants de la Côte Est, venus célébrer le Spring Break, l’équivalent de nos vacances de Pâques.

Or cela ne se résume guère à la découverte de la nature ambiante mais plutôt à plusieurs jours de fête non-stop.

Au menu, débordements en tous genre, concours de t-shirts mouillés, orgies d’alcool…Soit on est fan, soit on passe son chemin rapidement.

En tout cas, on ne pourra pas dire, entre les courses et les fêtes, que la ville de Daytona ne sait pas s’amuser…

Informations pratiques

-> Daytona Beach se situe sur l’Interstate 95 et la route US 1, à 55 miles au Nord-est d’Orlando.

Site officiel de la ville (en Anglais)

1 - Saint Augustine
2 - Daytona Beach
3 - Cape Canaveral
4 - Miami
5 - Archipel des Keys
6 - Les Everglades
7 - Naples & Marco Island
8 - Sanibel Island
9 - Tampa & St Petersburg
10- Orlando

© Nicolas TORJMAN / Azurever.com

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences