Naples & Marco Island

La-Baule-les-Pins en Amérique

Au sortir des Everglades, Naples et Marco Island sont les premières étapes intéressantes sur la côte Ouest de la Floride.

Sur le Golfe du Mexique, l’atmosphère change : à l’agitation des Daytona, Palm Beach et autres Boca Raton s’oppose la tranquillité de petites stations balnéaires beaucoup moins connues des touristes et donc plus reposantes. Naples en est l’une d’elles.

(crédits : VISIT FLORIDA)

La Croisette de NaplesLa ville est articulée autour du Gulf Shore, l’avenue qui borde la plage : on y trouve cafés sympathiques, restaurants, boutiques et hôtels de luxe (notamment le Ritz Carlton, considéré comme l’un des plus beaux palaces de Floride), mais aussi des galeries d’art.

Ici on s’est doté d’une ambiance arty et bourgeoise qui est ressentie partout en ville, du bord de mer aux rues de Old Naples, où sont rassemblées d’immenses villas ornées de palmeraies.

Une ambiance raffinée « à l’européenne » que l’on retrouve au port de la ville, notamment dans le quartier de Tin City, où on se fait une joie de déguster du poisson grillé et des fruits de mer fraîchement pêchés.

Et après le repas, pourquoi ne pas se laisser tenter par une partie de golf ? Car c’est l’une des « spécialités » de Naples, forte de sa cinquantaine de terrains autour de la ville !

Au Sud de Naples, l’ensemble des Ten Thousand Islands (archipel d’îlots pour la plupart minuscules) fait face aux Everglades.

Parmi ces îles, on ne peut passer à côté de Marco Island, de sa faune exotique comme de ses plages magnifiques.

L’accès à l’île est facilité par un pont (payant) qui mène au Collier Boulevard, d’où on aperçoit rapidement la face « polluée » de Marco Island : grands immeubles, touristes en masse, plages bondées…

Mieux vaut aller au contact d’une nature plus préservée, à Collier Bay (au Nord de l’île) ou au Leigh Plummer Park (à l’Est), où on peut admirer avec un peu de chance des aigles royaux 

L’intérêt du site est aussi de partir en excursion en bateau, à bord d’un petit voilier par exemple : rendez-vous à la Bayfront Marina, qui avec ses nombreux départs toute la journée comble parfaitement les envies de croisière.

(crédits : VISIT FLORIDA)  

Naples, le paradis des golfeurs  Excellents fruits de mer à Marco Island

Informations pratiques

Naples et Marco Island font face au Golfe du Mexique, au bout de l’Interstate 75. Il faut 107 km pour se rendre à Miami (à l’Est) et 156 pour Tampa (au Nord).

Tout sur Marco Island(en Anglais)
Guide sur Naples, Marco Island et les Everglades (en Anglais)

1 - Saint Augustine
2 - Daytona Beach
3 - Cape Canaveral
4 - Miami
5 - Archipel des Keys
6 - Les Everglades
7 - Naples & Marco Island
8 - Sanibel Island
9 - Tampa & St Petersburg
10- Orlando

© Nicolas TORJMAN / Azurever.com

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences