Sanibel Island

Les plus belles plages de Floride

Une magnifique plage de Sanibel

Immergée dans le Golfe du Mexique, l’île de Sanibel est un petit coin de paradis situé au large de la côte ouest de la Floride.

Nous vous proposons également une activité de 2 jours aux points forts de Floride.

Alors qu’il est encore délaissé par le tourisme de masse, l’endroit peut se targuer d’offrir peut-être les plus belles plages du Sunshine State.

Le ramassage de coquillages

Reliée à la ville de Fort Myers par une route construite en 1963, l’île est un festival de clichés paradisiaques : forêt tropicale, plages de sable fin, cocotiers, animaux exotiques....

Armé d’un parasol et d’un bon roman, on ne peut que succomber à la vue de Tarpon Bay, dont la plage n’a rien à envier à celles des Caraïbes.

Mais en parcourant Periwinkle Way, la principale route de Sanibel, on découvre vite d’autres attraits de l’île.

En commençant déjà à regarder à vos pieds ce qui s’y trouve. Qui peut en effet soupçonner que l’île est une formidable réserve de coquillages en tout genre ?

Chaque année en mars, les collectionneurs se réunissent lors de la Sanibel Shell Fair, et échangent leurs trouvailles. Certains coquillages des plages de Sanibel ne se trouvent nulle part ailleurs aux Etats-Unis !

Au nord de l’île, le parc naturel de Darling (Darling National Wildlife Refuge) s’ouvre aux visiteurs et abrite de nombreuses espèces tropicales.

C’est surtout pour admirer ses milliers d’oiseaux aux couleurs chatoyantes et aux chants incessants, qu’on s’y promène volontiers.

Très agréable à traverser en vélo (facile à louer à Sanibel, notamment au Finnimore’s Cycle Shop), le parc s’étend sur presque un tiers de l’île et offre donc quelques panoramas magiques.

Le paon, à admirer au parc de Darling

Si toutefois Mère Nature ne suscite plus chez vous beaucoup d’émerveillement, vous pourrez toujours faire une partie de tennis ou de golf, ou encore louer un petit bateau pour voguer le long des côtes de l’île.

De la mer, on peut voir au centre de l’île un phare, qui sans être vraiment original (on peut néanmoins le visiter), est vraiment le symbole de Sanibel. Depuis 1884 en effet, le Point Ybel Lighthouse attire les bateaux vers les rivages accueillants de l’île.

Informations pratiques

-> L’île de Sanibel se trouve en face de Fort Myers, ville côtière située sur l’Interstate 75. Fort Myers est à 120 km au sud de Tampa.

Tout sur Sanibel et Captiva Island (en Anglais)

Portail sur Sanibel avec de jolies photos (en Anglais)

1 - Saint Augustine
2 - Daytona Beach
3 - Cape Canaveral
4 - Miami
5 - Archipel des Keys
6 - Les Everglades
7 - Naples & Marco Island
8 - Sanibel Island
9 - Tampa & St Petersburg
10- Orlando

© Nicolas TORJMAN / Azurever.com

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences