Le Brunch

Une bonne idée

Exemple de café brunchIl est des traditions incontournables à New York…et des plus agréables ; parmi elles, le brunch du dimanche –et du samedi pour les plus motivés.

Le brunch nous vient tout droit des Etats-Unis: combinaison du breakfast et du lunch, c’est un long repas que l’on prend à partir de la fin de matinée ou en début d’après-midi, et qui peut durer jusqu'à…17h !

Autant dire que s’il s’agit de rester attablés tout ce temps, mieux vaut bien choisir l’endroit !

Et New York n’est pas en manque de possibilités, plus chaleureuses et originales les unes que les autres.

La carte du Brunch

Les fameux « Egg Norwegian »Mais avant toute chose, il faut savoir quoi commander.

Car la carte du brunch est souvent surprenante pour l’européen fraîchement débarqué : « Eggs Benedict », « Eggs Florentine », « Eggs Norwegian », « Mimosa », « Bloody Mary », « Granola »…Autant de termes inconnus qui peuvent laisser perplexes.

Il s’agit en réalité d’œufs pochés, posés sur une tartine et recouverts d’une épaisse sauce au beurre ; avec un lit d’épinard pour les œufs « Florentine ».

Le Mimosa n’est autre qu’un cocktail champagne-jus d’orange, et le Bloody Mary, une vodka-jus de tomate. Vous l’aurez compris, ici on n’hésite pas à bruncher au champagne – ou au mousseux- le lendemain de soirées arrosées ! Enfin, le Granola c’est le Muesli. Tous sont des incontournables délices très new-yorkais.

Exemple de brunch placeLes endroits à brunch

Mais quels sont les endroits à brunch ?

Le restaurant branché qui propose sa formule coûteuse mais raffinée, le spécialiste qui sait vous surprendre par ses menus ingénieux, le bar du coin toujours animé, ou encore l’hôtel de luxe et ses buffets incroyables.

La bonne formule réside dans le choix du quartier qui permettra d’en profiter pour digérer en se baladant !

Exemple de brunch placeLe Village est, dans son ensemble, « The place to be » en la matière. Mais Williamsburg -le quartier en plein renouveau de Brooklyn- attire toujours plus de « brunchers » de Manhattan, avec ses rues animées et ses magasins vintage ouverts le dimanche.

Le brunch étant un incontournable du week-end, il n’est pas rare d’attendre sa table longtemps.

L’occasion de glisser son nom à l’hôtesse du lieu et saliver en regardant les plats passer !

A vous maintenant de partir à la découverte de la brunch-mania, et d’avoir une raison de plus d’adorer le week-end à New York.

© Elodie Barbey / Azurever.com

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences