Financial District

Au milieu des gratte-ciels

Description

Wall StreetLe Financial District, triangle à la pointe Sud de l’île de Manhattan, est un quartier qui se relève avec dynamisme des séquelles laissées par les attaques du World Trade Center.

Il est avant tout un environnement de béton, de gratte-ciels et de banquiers pressés, mais propose également un cadre de vie agréable et, de plus en plus, une vie de quartier et une vie nocturne.

En son centre, Wall Street, temple du capitalisme, est une alternance des buildings les plus anciens aux plus modernes de New York.

le Woolworth Building

Les styles, du gothique au style international, en passant par des temples aux colonnes romaines participent tous à l’aspect urbain massif du Lower Manhattan.

A faire

Il faut aller voir le temple grec du New York Stock Exchange (NYSE), la bourse de New York, ainsi que le Canyon de Héros, une section de rue dans laquelle sont célébrées en fanfare les personnes que la ville souhaite honorer.

Le Municipal BuildingVous pouvez également visiter la Federal Reserve Bank pour en apprendre plus sur le système monétaire américain ou simplement pour vous sentir proche des lingots d’or et des problématiques auxquelles fait face Bruce Willis dans Une Journée en Enfer.

Le quartier est également marqué par son histoire ; il est le lieu de l’arrivée des hollandais dans le port rebaptisé New Amsterdam, et où ces derniers auraient acheté la propriété de l’île de Manhattan aux indiens pour 24 $ !

La Statue de la LibertéC’est dans cet édifice que George Washington arrive au pouvoir en 1789.

 Le Federal Hall, à l’architecture classique, abrite un musée consacré à l’histoire du New York post-colonial.

Vous ne manquerez pas de passer voir Ground Zero, où le fossé béant et illuminé de nuit laissé par la chute des tours du World Trade Center donne froid dans le dos.

La Saint Paul’s Chapel adjacente, en est devenu le symbole de recueillement spirituel.

Autour du site se trouve une exposition de photos consacrée au 11 septembre ; et les projets de reconstruction du nouveau World Trade Center sont en marche.

En été, Battery Park, tout au bout de l’île, est très agréable pour des promenades en vélo ou à pieds.

Parc à la pointe du Financial DistrictIl est le point de départ des ferries pour la Statue de la Liberté et Ellis Island.

Il est souvent le lieu de concerts et films en plein air à la nuit tombée.

Enfin, les quais du South Street Seaport, aux pieds du Brooklyn Bridge, offrent de sympathiques bars et restaurants aux belles vues sur l’eau et sur les lumières de l’autre rive.

© Elodie Barbey / Azurever.com

Infos pratiques :

- Des photos pour mieux s'imprégner de l'ambiance de New-York sur Azert-Lifestyle

 

Bon plan Azurever.com : Observatoire de l'Empire State Building

Les ascenseurs ultra-rapides montent comme des flèches au 86e étage (à 320 mètres du sol) où se trouve l'observatoire.

Une fois là-haut, contemplez New York depuis le pavillon vitré, qui est chauffé l'hiver et climatisé l'été, ou depuis les espaces externes alentour.

Près de 3,5 millions de personnes visitent l'observatoire chaque année, essentiellement pour la vue panoramique, bien que certaines viennent pour revivre des scènes de films tels que Elle et lui (An Affair to Remember) et Nuits blanches à Seattle (Sleepless in Seattle).

A partir de 13,25 €

Réservez dès maintenant!

Le prix comprend :

* Une entrée à l'observatoire

Durée :

45 minutes, temps d'attente aux ascenseurs non compris (variable de 5 minutes à 2 heures)

Réservez dès maintenant!

Retour aux visites guidées >>

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences