Halloween à New York

c’est toute la ville qui est décorée pour la fête !

Le 31 octobre

Halloween c’est la fête des morts et des esprits malins viennent tourmenter les vivants.

Originaire d’Europe, cette tradition est un phénomène commercial massif aux Etats-Unis, et aussi une excellente raison de faire la fête !

Sauf qu’à New York, vous n’observerez pas simplement les candides enfants déguisés, allant de porte en porte demander le traditionnel « trick or treat », mais c’est la ville entière qui prend des allures de film de Tim Burton.

Squelettes à la parade du village

Des citrouilles sont partout sur le pas des portes, les magasins et boutiques sont intégralement re-décorés par des fausses toiles d’araignées et autres chauves-souris et personne n’oublie d’acheter son chapeau de sorcière.

La traditionnelle citrouille est creusée pour y mettre une bougie et créer des ombres menaçantes sur les rebords des fenêtres.

Les pubs, bars et restaurants organisent tous des soirées à thème et affichent « complet »; les sorties en boite de nuit se font toutes aux couleurs de l’orange et du noir.

La soirée est très arrosée et commence tôt. Des bandes de jeunes, dans le métro et dans les rues, ont l’air de hordes enjouées tout droit sorties de votre imagination.

Tout le monde se déguise pour l’occasion

Le phénomène est généralisé, alors réservez à l’avance !

La parade du Village

A ne pas manquer au moment d’Halloween : la parade du Village.

Des centaines de participants revêtent les costumes les plus fous, souvent préparés avec beaucoup de soin, et viennent défiler au son des tambours le long de la 6ième avenue.

Les costumes sont vraiment surprenants et tous les participants jouent le jeu.

les pumpkins à décorer

On y voit des squelettes géants et des citrouilles qui parlent, des Spiderman bondissants et des princesses sur échasses.

Vous pouvez certainement vous y joindre si vous vous y prenez un peu à l’avance.

Un spectacle inoubliable, pour petits et grands, d’autant plus sympathique que tous les participants sont des familles, des particuliers, clubs ou associations.

© Elodie Barbey / Azurever.com

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences