Midtown

Section électrique

Un quartier éclectique

Le Chrysler BuildingMidtown est le nom donné à la vaste section de Manhattan s’étendant entre la 34ième rue et le début de Central Park.

Plus qu’un quartier, Midtown est le centre bouillonnant de l’île, et regroupe des sous-quartiers très divers qui créent un ensemble hétérogène.

Peut être que ce qui caractérise Midtown est le mélange entre l’énergie des cols blancs new yorkais rejoignant leurs bureaux dans les gratte-ciels et l’excitation des touristes qui débarquent au carrefour des lumières électriques de Time Square.

C’est ici que l’on trouve les grands classiques new yorkais tels que le Chrysler Building et l’Empire State Building – au sommet duquel vous pouvez vous rendre pour un beau panorama sur la ville.

l’Empire State Building

C’est aussi le centre historique du développement du théâtre et des comédies musicales de Broadway.

Vous pouvez acheter un ticket à la dernière minute au TKTS Booth (sur Broadway et la 47ième rue) pour aller voir les plus grands classiques : The Phantom of the Opera, The Lion King, ou Wicked.

Mais Midtown accueille aussi des quartiers – parfois même seulement quelques rues- aux identités fortes.

Dans Little Brazil, vous trouverez churascarias et clubs de samba.

Little Korea offre ses restaurants et ses clubs de karaoké ; et la 47ieme rue est connue pour son enfilade de boutiques de diamants et pierres précieuses où les couples admirent les bagues de fiançailles.

Maisons basses a Hell's Kitchen

Enfin, à l’Ouest, Hell’s Kitchen est un quartier très animé de petites maisons basses entourées de marchés, restaurants et bars où l’on retrouve presque une ambiance de village.

A faire

Aux alentours de Noël, Midtown est le centre d’une agitation frénétique.

Les boutiques de luxe sur la 5ième avenue sont prises d’assaut et se livrent à une véritable compétition pour la vitrine la plus brillante, la plus bruyante et la plus féerique.

Time Square

Un peu plus loin, l’illumination de l’arbre Noël du Rockefeller Center, le plus grand de la ville, donne lieu à un attroupement d’admirateurs.

Profitez de la patinoire aux pieds du gratte-ciel ou montez à l’Observatoire Top of the Rocks, au dernier étage.

A proximité se trouve la très jolie cathédrale gothique Saint Patrick, construite durant la guerre civile et désormais encastrée entre les hauts buildings de la 5ième.

Si vous avez du temps, ne manquez pas la New York Public Library, un bâtiment massif datant du début du siècle qui exhibe entre autre des manuscrits originaux de la « Déclaration d’Indépendance des Etats-Unis ».

Plus à l’Est, il faut faire un détour par Grand Central Station au style art déco, et continuer votre chemin jusqu’aux bâtiments de l’ONU, au bord de la rivière.

© Elodie Barbey / Azurever.com

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences