Les musées

Du classique à l’avant-garde

Les musées de New York regorgent d’incontournables trésors.

Les incontournables de New York !

le Metropolitan Museum of ArtAvec ses 5 millions de visiteurs par an, le Metropolitan Museum of Art, ou Met est un des musées les plus visités du monde.

Et pour cause, en plus des expositions permanentes allant de la période gréco-romaine aux peintures du 19e, en passant par l’art médiéval ou chinois, il propose près de 30 installations temporaires chaque année parmi les expositions les plus saluées du monde.

Un peu plus loin des foules et à quelques blocs du Met, La Frick Collection, est une remarquable exposition privée dans un hôtel particulier bordant Central Park, très appréciable si vous souhaitez admirer des chefs-d’oeuvre dans un cadre plus intimiste.

l’architecture en colimaçon du GuggenheimPour l’art moderne, il faut se donner plusieurs heures pour aller explorer MoMa (Museum of Modern Art), qui vient d’être rénové et dont le building à la structure post moderne et aérée vaut le détour.

Même chose pour le « Guggenheim », dont l’architecture en colimaçon vous donnera le tournis.

Si vous êtes à New York le premier vendredi du mois, le musée ouvre ses portes pour une soirée DJ et musique électronique.

Enfin, le Whitney Museum est un édifice Bauhaus qui accueille des expositions temporaires très intéressantes, et qui dévoue son dernier étage à l’artiste américain Edward Hopper.

Le coup de cœur revient à la toute nouvelle Neue Galerie, qui expose des grands maîtres allemands et autrichiens de Gustav Klimt à Paul Klee. Par ailleurs, si vous souhaitez en apprendre plus sur la ville rendez-vous au Museum of the City of New York.

Quelques musées plus originaux…

plafond post moderne au Whitney Museum

Pour sortir des sentiers battus et découvrir le grand New York, allez voir le Bronx Museum ainsi que le Brooklyn Museum, deuxième plus grand musée de New York après le Met, et très connu pour son impressionnante collection égyptienne.

Enfin, les enfants seront émerveillés par la visite du American Museum of Natural History qui présente- entre autres curiosités- baleines et dinosaures grandeur nature !

Informations pratiques

Des audio guides explicatifs en plusieurs langues sont disponibles partout, parfois inclus dans le prix de l’entrée.

Les musées de New York coûtent relativement cher et proposent rarement des réductions pour les étudiants. En revanche, les vendredis après-midi, la plupart acceptent des donations, c’est-à-dire que vous ne payez que ce que vous souhaitez.

A savoir : le Met applique ce régime en permanence, ce qui rend plus accessible des visites très fréquentes !

© Elodie Barbey / Azurever.com

Bon plan Azurever.com : American Museum of Natural History

Passez sous une baleine bleue de plus de 28 mètres de long.

Emerveillez-vous devant la collection d'os de dinosaures. Retrouvez-vous face à face avec nos ancêtres. Revivez plus de deux millions d'années d'évolution du monde. Et c'est loin d'être fini !

A partir de 28,70 €
Réservez dès maintenant!

Le prix comprend :

* Entrée à la collection permanente de l'American Museum of Natural History (musée américain d'Histoire naturelle)

* Accès à toutes les expositions spéciales

* Accès au Space Show (spectacle spatial) du Planétarium

* Visionnage d'un film IMAX

* Accès au Rose Center for Earth and Space

Durée :

Billet valable une journée. Comptez au moins 3 heures pour visiter le musée

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences