Nightlife à New York

Et pendant ce temps…que fait la jet-set ?

Bar- restau à Brooklyn

« New York never stops » vous diront bien des new-yorkais.

Ville trépidante de jour, la Grosse Pomme se transforme en une scène géante la nuit, ou tous types de bars, boites, divertissements s’offrent aux clubbers les plus exigeants.

Ce n’est pas un hasard si New York est une étape incontournable de la jet-set, ici, tout leur est offert, tous les concepts de bars ou boîtes sont explorés, et les enseignes les plus branchées se seront renouvelées avant votre prochain séjour.

Guide du jet-setter

Pour s’en rendre compte, il suffit de se rendre du côté de Chelsea, au croisement de la 27e rue et de la 10e avenue, haut lieu de la nuit new-yorkaise où de nombreux clubs ont élu domicile.

Autant d’adresses mythiques ou il n’est pas difficile d’entrer si l’on n’est pas trop nombreux et qu’on accepte de payer une « cover » (20$ à 30$)...tout en restant mouton docile.

Seule exception a la règle : Bungalow 8, l’endroit le plus privé de la ville, où soirées privées et anniversaires de stars s’enchaînent et rendent l’accès aux clients non-people très difficile.

Mais pas d’inquiétude pour le commun des mortels, non seulement il arrive même aux stars de s’y faire refouler, mais il est fort probable que vous ne trouviez jamais l’endroit qui n’a aucune enseigne.

C’est un des principes de la ville : les endroits les plus branchés sont cachés.

A un bloc de là, sur la 28e rue, le Crobar est le rendez-vous des fondus de musique électro. Les plus grands DJ’s s’y produisent, dans une salle de concert gigantesque: ambiance garantie et expérience inoubliable.

Un peu plus au sud, dans le Meatpacking District, c’est un florilège de bars et restaurants concepts ou il n’est pas rare de finir par danser.

Les petites rues pavées, bordées de boutiques branchées rendent le quartier intime, ou une foule tendance et énergique pousse à la fête.

Incontournable skyline…

Le Cosmopolitan –cocktail new-yorkais par excellenceL’hôtel Gansevoort peut être considéré comme son centre névralgique : idéalement situe entre Hudson St et Little West 12 st, ce modèle d’architecture design est doté d’un des plus beaux toits de la ville.

Un endroit magique, hiver comme été, d’ou l’on peut observer le New Jersey et l’Empire State, tout en sirotant un Cosmopolitan.

Les environs comptent tout ce qui se fait de mieux en matière d’endroits conviviaux.

skyline new-yorkaise

Mais il est une scène de la nightlife new-yorkaise à ne manquer sous aucun prétexte : la skyline –enfilade des gratte-ciels- illuminée de nuit, image classique et mythique de la Big Apple.

Prendre l’apéro à The View tout en haut du Marriott Hotel sur Time Square, dîner au River Café au pied du Brooklin Bridge, ou encore monter au 230 sur la Fifth Avenue, un immense roof-top décoré de palmiers et donnant sur l’Empire State Building, sont autant d’occasions d’admirer les lumières de New York tout en s’amusant…enjoy !

© Elodie Barbey / Azurever.com

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences