Thanksgiving

An American experience

Thanksgiving est la plus américaine des fêtes : le 4e jeudi de novembre, les Etats-Unis cessent toute activité et célèbrent en famille cet jour spécial.

Remontant à l’époque de la colonisation espagnole, la tradition veut que l’on remercie Dieu pour les récoltes abondantes; depuis, cette journée s’est transformée en un remerciement pour le bonheur reçu pendant l’année, et elle marque ainsi le début de la période de Noël.

Un moment gastronomique

Repas traditionnel de ThanksgivingLe clou de Thanksgiving est bien sûr la dinde, car c’est l’un des tout premiers animaux découverts par les Européens sur le continent américain ; elle s’accompagne ce jour là de patates douces, d’une soupe et d’une tarte à la citrouille (pumpkin pie).

Le repas de Thanksgiving se déroule généralement à la maison, mais si vous prévoyez d’être à New York ce jour-là, n’oubliez pas de réserver à l’avance dans les restaurants, qui proposent tous un menu spécial.

Si vous vous découvrez une passion pour Thanksgiving, donnez lui de l’ampleur en le passant au Rainbow Room, restaurant perché au 65e étage du Rockefeller Center, qui offre un buffet immense dans une salle art déco animée par orchestre de jazz…une expérience unique et très Charleston.

Plus qu’un moment gastronomique

Les décorations de Thanksgiving dans les grands magasins Macy’sThangksgiving à New York est magique à bien d’autres égards : c’est ici qu’a lieu la Macy’s Thanksgiving Day Parade, un défilé comme seuls les Etats-Unis peuvent en produire !

Ballons géants à l’effigie de personnages de dessins animés, fanfares de lycéens, confettis et majorettes ravissent chaque année petits et grands enfants ; la Parade démarre dans l’Upper West Side et prend fin en début d’après-midi devant les grands magasins Macy’s de la 34e rue.

C’est un spectacle à tous les niveaux, car il est aussi incroyable de voir le défilé que d’observer le public de new-yorkais et d’américains venus des quatre coins du pays pour l’événement.

Et comme toujours à New York ; jour chômé est égal à shopping. Thanksgiving est aussi très connu pour son « Vendredi Noir » (Black Friday) et ses soldes incroyables qui marquent le début du « Holiday Shopping », les achats de Noël !

Une foule dense n’hésite pas à se presser dès minuit le jeudi devant les enseignes qui profitent de l’occasion pour s’offrir une publicité de choc…et le vendredi est passé à courir après les bonnes affaires, un peu partout dans la ville ; les réductions peuvent aller jusqu’à –75% !

Mais si vous prévoyez de rester à New York pendant le mois de Décembre, vous verrez que les soldes sont de actions commerciales très pratiquées dans la Grosse Pomme : vous trouverez toujours la bonne affaire, même à la veille de Noël !

© Elodie Barbey / Azurever.com

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences