fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Un long weekend à la découverte de Florence

florence_2

Un long weekend à la découverte de Florence

Envie d’une petite pause entre amoureux, d’un court séjour à la découverte d’une destination 100% culture, ou de moments de pur bonheur pour vos yeux et votre palais ? Des vacances en Italie, voilà une solution toujours gagnante ! Et si vous consacriez 2-3 jours à Florence ?

Vue de Florence
Copyright Expedia – tous droits réservés.

Ville d’art et berceau de la Renaissance, le chef-lieu toscan compte de nombreux palais, églises et cloîtres, mais également des musées mondialement connus et des magasins tous plus beaux les uns des autres.

La famille Médicis, Donatello, Brunelleschi, Filippo Lippi, Botticelli, Léonard de Vinci et Michel-Ange vous invitent à découvrir un véritable petit bijou dans le cœur de l’Italie.

Comment s’y rendre ?

La ville de Florence compte un aéroport, l’Aeroporto Amerigo Vespucci, situé à quelques kilomètres du centre historique. Mais si vous cherchez un vol à bas prix, jetez un coup d’œil aux liaisons avec l’Aéroport Galileo Galilei de Pise, une des plus grandes bases Ryanair d’Italie. Une heure de train suffit pour rejoindre Florence depuis le terminal de la petite ville toscane.

Florence au couché du soleil
Copyright Expedia – tous droits réservés.

Avec deux-trois jours devant vous, vous avez tout le temps de découvrir le magnifique patrimoine culturel et artistique de Florence. Commencez par visiter les monuments qui symbolisent la ville : le Duomo, le baptistère et le campanile. Le Museodell’Opera vaut le détour et vous permet d’en savoir plus sur la réalisation de ces édifices anciens. Puis, faites une pause sur la Piazza San Marco et partez à la découverte de la Galleriadell’Accademia, située un peu plus loin. C’est ici que vous pourrez admirer le David de Michel-Ange (l’original !). 

Passez l’après-midi dans les rues étroites du centre historique, arrêtez-vous dans un café de Piazza della Repubblica ou de la célèbreVia Tornabuoni et allez admirer le coucher du soleil depuis le belvédère du Piazzale Michelangelo. Consacrez une demi-journée entière à la visite de la Galerie des Offices et faites quelques photos sur la Piazza della Signoria (et devant la copie du David de Michel-Ange) avant de quitter le centre historique pour aller découvrir les trésors cachés dans les quartiers populaires de Florence, dans la zone appelée Oltrarno : San Frediano, Santo Spirito, le Palais Pitti et les Jardins de Boboli.

N’oubliez pas que vous êtes en Italie, le pays de la mode, et profitez-en pour faire quelques achats. Si vous aimez le cuir, rejoignez le marché de San Lorenzo ou une des nombreuses maroquineries qui peuplent le centre-ville. Si vous adorez les stylistes italiens, vous trouverez sûrement votre bonheur dans les magasins d’usine qui se trouvent au sud-est de Florence et qui proposent des réductions pouvant atteindre 50 % !

Profitez aussi de votre long week-end à Florence pour découvrir une cuisine simple et variée, qui a su s’imposer dans le monde entier. Crostini, bruschette et charcuterie sont les hors d’œuvres toscans par excellence. Le fameux bifteck à la florentine est tout simplement excellent, sans parler de la farandole de plats de pâtes et de desserts qui vous attendent dans les restaurants de la ville.