A la découverte de Florence et le Palazzo Vecchio

Avis de la rédaction

Type d'expérience Arts et Culture

Détails

Vous ignorez encore pourquoi Florence est devenue la ville de la Renaissance ? Découvrez les événements et les secrets des plus de 2000 ans d’histoire de la ville: des origines romaines de Piazza della Repubblica et la splendeur brunelleschienne de la Coupole de la Cathédrale, au quartier médicéen de San Lorenzo. De là, par des ruelles tortueuses et moyenâgeuses, on arrive au musée «à ciel ouvert» de Piazza della Signoria et au Palazzo Vecchio monumental, sans oublier l'incomparable Ponte Vecchio.

La visite continue par le Palazzo Vecchio qui, depuis plus de sept siècles, est le symbole de la vie politique de Florence: la visite guidée comprend le spectaculaire Salone dei Cinquecento, réalisé par Giorgio Vasari pour le Grand-duc Cosme Ier, la salle dédiée au pape médicéen Léon X et les salles décorées par les chefs-d’œuvre de célèbres artistes de la Renaissance tels que Michel-Ange, Donatello et Verrocchio.

Informations supplémentaires

  • Jour: le lundi
  • Durée: la visite dure environ 3h15
  • Horaires: Départ 13h45
  • Prix: € 47. € 27 pour les moins de 14 ans accompagnés d'un adulte. Gratuit pour les moins de 6 ans.
  • Le prix comprend: visite guidée, billet et réservation pour le Palazzo Vecchio et écouteurs pour les groupes de plus de 15 personnes

AUTRES AVANTAGES: visite unilingue français. Entrée prioritaire, pas d’attente. Ne perdez votre temps précieux en longues files d’attente. Entrez avec nous!

Ref : A-80516-FL