Billet coupe-file : billet pour la Galerie Palatine et la galerie d'Art moderne au palais Pitti

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Entrez dans le monde de l'art européen, de l'histoire de la Renaissance, et de la décadence avec une visite du palais Pitti, autrefois résidence de la famille Médicis. Les souverains de fait de Florence ont amassé une immense collection d'art privée, qui est exposée dans la Galerie Palatine. Visitez-la avec un billet coupe-file et découvrez des œuvres de Raphaël, Botticelli, Le Caravage, et bien plus encore. Votre billet inclut également l'accès à la galerie d'Art moderne où des œuvres italiennes plus récentes peuvent être admirées. 

Rendez-vous par vos propres moyens au palais Pitti, demeure de la puissante famille Médicis pendant la Renaissance. Passez devant les files d'attente grâce à votre billet coupe-file, et rendez-vous directement à l'intérieur pour explorer à votre guise.

L'aile ouest du palais abrite la Galerie Palatine, qui expose plus de 500 œuvres d'art européen. Une grande partie des œuvres remonte au XVIIe siècle, et est exposée dans les somptueuses chambres privées des appartements ducaux. 

Flânez dans les chambres décorées d'œuvres encadrées d'or faites par des maîtres tels que Bronzino, Le Caravage, Rubens, Titien, van Dyck et Velázquez. Ne manquez pas La Vierge à la chaise de Raphaël et les deux portraits impressionnants de Botticelli. 

Après avoir admiré les chefs-d'œuvre de la Renaissance et du baroque, rendez-vous à l'étage pour visiter la galerie d'Art moderne. Les salles ici ont été habitées par la royauté jusqu'à très récemment en 1920, et une importante collection d'art des XVIIIe et XXe siècles est exposée. Admirez les tableaux du mouvement Macchiaioli, un groupe d'artistes toscans surnommés « les impressionnistes italiens ». 

Ref : B-130220-FL