Billet coupe-file des chapelles des Médicis

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Ne manquez pas l'occasion de voir les sculptures de Michel-Ange et la conception architecturale des chapelles des Médicis à Florence. Cet hommage aux grands dirigeants Médicis est décoré avec les allégories magistralement sculptées de la Nuit, du Jour, de l'Aurore, et du Crépuscule.

Les chapelles des Médicis ont été construites à titre de sépulcre personnel de la famille Médicis dans la basilique de San Lorenzo, qui était considérée par la famille Médicis comme leur église privée.

En 1520, le Cardinal Jules de Médicis (qui allait devenir le pape Clément VII) et le pape Léon X ont commandité à Michel-Ange la construction de la Nouvelle Sacristie pour en faire le mausolée de la famille Médicis. La chapelle devait être érigée sur le même modèle que la Sagrestia Vecchia ou Vieille Sacristie de Filippo Brunelleschi. La construction a commencé en mars 1520 et a finalement été achevée par Giorgio Vasari en 1546, après que Michel-Ange a quitté Florence pour Rome en 1534.

La chapelle devait accueillir les tombeaux des deux « Magnifici » et des deux « Capitani » de la famille Médicis : Laurent de Médicis, son frère Julien de Médicis, Laurent II de Médicis, duc d'Urbino, et Julien de Médicis, duc de Nemours (le troisième fils du Magnifico).

Ref : E-130219-FL

Billet coupe-file des chapelles des Médicis
à partir de
15
Réserver en ligne