Billet coupe-file Galerie de l’Académie de Florence et le David de Michel-Ange

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Située au cœur de Florence, la Galerie de l'Académie accueille des exemples de peintures et sculptures de grands maîtres du XIVe et XVe siècle qui ont fait de Florence la capitale de l'art. La plus célèbre œuvre exposée est la statue en marbre de David réalisée par Michel-Ange.

Remarque importante : le musée vous confirmera la première heure disponible entre 8:15 et 16:45. Votre heure exacte de visite sera indiquée sur le bon d'échange émis par le prestataire de services local un jour ouvré après votre demande de réservation. Toute vente est définitive, quelle que soit l'heure confirmée.

Fondée en 1784 sur décret du Grand Duc Leopoldo de Lorena, la Galleria dell'Accademia a été créé pour héberger une collection de peintures et de sculptures antiques et modernes afin que les étudiants de l'Académie des Beaux-Arts de Florence puissent poursuivre leurs études entourés de ces chef d’œuvres. La Galerie de l'Académie est situé dans des parties de l'ancien couvent de San Niccolò dans Cafaggio et l'hospice de San Matteo.

La Galerie de l'Académie commence par la Sala dell'Anticolosso, où on peut voir l’original en gesso de l'Enlèvement des Sabines (1582) par Giambologna. Quelques tableaux tels que le Christ de la pitié par Andrea del Sarto et La Déposition de Croix par Filippo Lippi peuvent être vus ici. De là, vous atteindrez la Galleria dei Prigioni, un couloir qui accueille une série de sculptures inachevées de Michel-Ange.

À l'extrémité de la galerie trône le David de Michel-Ange.

Ref : B-130251-FL