Billet coupe-file pour le Musée du Bargello

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Découvrez les excellentes expositions de sculptures italiennes du musée du Bargello grâce à ce billet coupe-file. Le château lui-même a été construit en 1255 par les habitants de Florence comme symbole de leur victoire sur la noblesse et a été le siège du gouvernement et de la compétence du peuple. L'ancienne forteresse et l’arsenal accueillent maintenant une superbe collection de sculptures, l'une des plus importantes de toute l'Italie.

En entrant dans la première pièce de la cour, vous découvrirez des chefs-d'œuvre de Michel-Ange. Au rez-de-chaussée se trouvent des œuvres d'art de Cellini et de Giambologna.

Au premier étage, vous trouverez le Salone del Consiglio (salle du Conseil), caractérisée par ses hautes voûtes, qui servait autrefois de tribunal. Là, vous verrez quelques-unes des plus belles œuvres de Donatello, la chambre d’ivoire et la collection Carrand. Cette collection contient 265 pièces pouvant être datées d’entre le Ve et le XVIIe siècle, dont des diptyques, des carreaux de céramique et des reliquaires.

Au deuxième étage, il y a de nombreux objets en terre cuite dans deux salles, notamment le Busto di fanciullo (buste de bébé) créé par Andrea della Robbia. On trouve également une exposition de médailles italiennes et une magnifique collection de petits bronzes datant de la Renaissance. La Sala delle Armi contient de fascinantes pièces d’ivoires médiévales, des armures et des armes.

Ref : E-130969-FL

Billet coupe-file pour le Musée du Bargello
à partir de
16
Réserver en ligne