Billets coupe-file : Dôme de Florence avec ascension au dôme de Brunelleschi

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Évitez les files d'attente et montez au sommet du Dôme de Brunelleschi avec un guide expérimenté ! Dominant majestueusement le panorama de la ville, le dôme en terre cuite de la Basilica di Santa Maria del Fiore (ou Dôme de Florence, comme il est plus communément connu) est facilement l'attraction la plus emblématique de Florence. Après avoir découvert ce chef d'œuvre de génie architectural, dirigez-vous vers le Baptistère, un magnifique bâtiment dédié à Saint-Jean, où l'on baptisait les citoyens florentins.

Marchez avec votre guide jusqu'à la Piazza del Duomo et, après vous être frayé un chemin à travers les foules de musiciens de rue, les artistes et les touristes qui se rassemblent sur cette place éclectique, rendez-vous directement à l'intérieur du Dôme de Florence grâce à votre billet d'entrée coupe-file.
Aux heures de pointe, les files d'attente à l'entrée peuvent dépasser les deux heures. Par conséquent, en achetant vos billets d'entrée prioritaires à l'avance, vous êtes assurés de passer votre temps à l'intérieur de cet incroyable bâtiment plutôt que dans la queue !
Après vous avoir expliqué l'histoire du dôme datant de la Renaissance (plus connu sous le nom de coupole), votre guide vous conduira jusqu'en haut de son impressionnant escalier de 463 étages. L'ascension demandant environ 45 minutes, elle n'est pas conseillée aux personnes fragiles ! Préparez-vous pour une ascension raide et étroite, une étape difficile mais qui vaut vraiment le coup d'œil. Tandis que vous monterez entre les "couches d'oignon", ou les deux coques, du dôme, vous passerez devant des fresques fascinantes d'artistes réputés de la Renaissance tels que Vasari et Zuccari.
Une fois au sommet, profitez de vues tout simplement incomparables sur Florence et les collines toscanes. Promenez-vous sur le balcon du dôme, prenez des photos et imprégnez-vous de la vue tandis que votre guide vous contera des récits de Filippo Brunellechi, le talentueux architecte de la Renaissance qui a créé le dôme.
Après avoir passé environ 30 minutes au sommet, commencez la descente avec prudence. Détendez-vous une fois arrivé en bas avant de vous diriger vers l'intérieur du baptistère pour l'explorer avec votre guide. Votre visite guidée se termine à l'intérieur du musée.

Ref : E-131742-FL