Billets coupe-file : visite de l'Académie et de la Galerie des Offices à Florence

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Découvrez les deux musées incontournables de Florence (la Galerie de l'Académie et la Galerie des Offices) avec cette excursion combinée Commencez par une visite avec un billet coupe-file de la Galerie de l'Académie (Galleria dell'Accademia) pour admirer la statue du « David » de Michel-Ange, ainsi que d'autres trésors, puis passez quatre heures à votre guise (ou choisissez la formule comprenant le déjeuner) en parcourant les salles de la galerie ou en flânant dans la ville avant votre prochaine excursion. Au cours de l'après-midi, vous évitez également les files d'attente et partez à la découverte de la Galerie des Offices. Découvrez les artistes italiens célèbres de la Renaissance et des oeuvres phares telles que l'Annonciation de Léonard de Vinci.

Galerie de l'Académie (1 heures et 15 minutes) :
Commencez à l'extérieur de la Galerie de l'Académie, puis dépassez l'entrée avec votre guide et votre billet coupe-file. Pendant votre visite, écoutez l'histoire de la riche collection d'œuvres d'art qu'abritent ces murs. Les œuvres de Michel-Ange sont à l'honneur et occupent la première place dans les commentaires de votre guide. Admirez ses sculptures inachevées, les Esclaves et Saint-Matthieu, puis extasiez-vous devant la statue de David qui domine la galerie centrale.

Créé par Michel-Ange alors âgé d'à peine plus de 20 ans, le David a été sculpté juste après la Pietà. Taillé dans du marbre de Carrare local, ce nu est une représentation du héros biblique, avec ses muscles plus vrais que nature d'une précision incroyable. Explorez les pièces où sont exposées des œuvres de Botticelli et Lippi et cultivez-vous sur l'art de la Renaissance que l'on retrouve dans toute la galerie.

À la fin de votre visite, profitez de quatre heures de temps libre ou terminez cette excursion par un déjeuner dans un restaurant du centre-ville (en option). Si vous préférez, vous pouvez également rester à l'intérieur de la galerie.

Galerie des Offices (1 heure et 30 minutes) :
Retrouvez votre guide, passez l'entrée avec votre billet coupe-file, et commencez à explorer cette galerie qui regorge de trésors de l'art. Située dans un bâtiment en forme de fer à cheval, la Galerie des offices est en elle-même aussi fascinante que les oeuvres qu'elle abrite. Construit comme les bureaux de la magistrature de Florence, le palais a été décoré en art raffiné par la famille Médicis. Après la chute de leur dynastie au XVIIIe siècle, le palais fut ouvert au public et est resté populaire depuis.

Comme la Galerie de l'Académie, la Galerie des Offices est réputée pour ses nombreuses œuvres d'art de la Renaissance, et votre guide vous accompagnera dans les pièces les plus intéressantes. Admirez les trésors de Giotto datant du début de la Renaissance, puis promenez-vous dans les salles dédiées à Michel-Ange , Léonard de Vinci, le Caravage et Raphaël, tous considérés comme les maîtres de leur époque. Découvrez des oeuvres phares telles que l'Annonciation de Léonard de Vinci et le Doni Tondode Michel-Ange, puis passez aux niveaux supérieures pour voir la galerie des œuvres du Caravage.

Votre visite guidée se termine dans la galerie, mais vous pouvez rester une heure de plus pour poursuivre la découverte.

Offre spéciale - Réservez cette offre combinée « Visite uniquement » et économisez 7 % par rapport au prix d'une réservation individuelle pour les deux musées. - Réserver maintenant!

Ref : E-203-FL