Évitez les files d’attente : visite Florence de la Renaissance et Académie à accès privilégié

Avis de la rédaction

Type d'expérience Sport et aventures

Combinez une visite à pied dans Florence et une visite guidée de l'Académie, et admirez le statue David de Michel-Ange. Réservez à l'avance votre visite guidée de la Galerie de l'Académie et ainsi évitez la file d'attente. En vacances, ne perdez pas votre temps à attendre !

L'origine de la renaissance à FlorenceL'art de la renaissance à Florence

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais
  • Imprégnez-vous de l'atmosphère lors d'une visite à pied
  • Visite avec guide local
  • Évitez les files d'attente
  • Tous droits d'entrée inclus
  • Service personnalisé pour petit groupe

Visite à pied de Florence
Votre visite guidée à pied vous emmène à travers les rues et les places de Florence. Vous verrez le pont Vecchio et apprendrez l'histoire du plus vieux pont qui a survécu pour traverser la rivière Arno. Après avoir admiré le corridor de Vasari, vous entrerez dans la Piazza della Signoria, vieux quartier de Dante. Ensuite, vous rencontrerez une série d'exemples à couper le souffle de l'architecture de la Renaissance avant d'arriver à la cathédrale pour admirer le dôme de Brunelleschi, le Campanile de Giotto et les Portes du Paradis de Ghiberti à la baptistère.

Sur le chemin, votre guide expert parlera de la riche histoire de la Renaissance. Vous entendrez des contes sur la vie des artistes de renom, ainsi que celle de la célèbre famille Médicis qui a financé le mouvement de la Renaissance, et vous apprendrez comment la vie a changé pour toujours au cours de cette période épique.

Galerie Accademia
Après avoir fait une promenade fascinante à Florence, vous franchirez la ligne de la célèbre galerie Accademia pour voir le plus précieux produit de l'art dans toute la Florence, la sculpture de David de Michel-Ange.

Après avoir apprécié une discussion en profondeur sur David, vous aurez également le temps de voir les Esclaves de Michel-Ange, emprisonnés dans la pierre et qui semblent lutter pour se libérer des blocs de marbre.

Les visites sont conduites par des guides anglophones qui sont passionnés par les riches patrimoines culturel et historique  de Florence.

Calendrier détaillé

Point de départ :
Le circuit commence à Piazza Strozzi en face de l'entrée du Palazzo Strozzi

Heure de départ :
10h00

Détails de retour :
Le circuit se termine à l'intérieur de la galerie Accademia où vous pourrez admirer d'autres œuvres d'art majeures conservées au Musée, et peut-être, prendrez le temps de réfléchir sur une découverte intense et divertissante de Florence et de l'époque de la Renaissance

Ref : C-6214-FL